Bonjour à tous,
Je cherche à mieux comprendre la gestion semble-t-il particulière du focus avec les JPopupMenu. De manière classique, le focus est donné au JPopupMenu lors de l'appel à show. Dans mon cas, mon JPopupMenu est non focusable, donc le focus reste dans le composant d'origine, c'est exactement ce que je veux. Mais je voudrais sur certaine action rendre le focus au JPopupMenu, et là je ne sais pas comment faire. J'ai bien essayé de rendre le JPopupMenu focusable puis de faire un requestFocus. Mais cela ne donne pas le résultat souhaité, le popup prend bien le focus mais je ne peut pas naviguer dedans avec les flèches directionnelles.
Il semblerait que le focus marche différemment avec les menus, d'après ce que je vois, normalement, c'est le root pane qui acquiert le focus de manière temporaire. J'ai essayé de reproduire ce fonctionnement, mais ça ne marche pas non plus, même résultat. Quelqu'un a-t-il une idée sur la bonne manière de réaliser cela ?
Autre chose, j'ai remarqué une différence de comportement entre la version de Java que j'utilisais (1.6.0_07) et la dernière (1.6.0_18). Avant, le premier item étais toujours sélectionné, maintenant il ne l'est plus (il faut utiliser les flèches pour le sélectionner). Y-a-t-il un moyen de privilégier un type de comportement par rapport à l'autre ? Dans certains cas, je voudrais l'un et dans d'autres l'inverse... Je précise que l'utilisation de setSelected semble ne rien changer...
Merci pour votre aide,
Fred.
Partager