Bonsoir à tous,
Je voudrais créer une interface c# qui contient un bouton noeud.
Quand je clique une fois sur celle ci et je clique sur un endroit de la fenetre que j'ai créé il se trace une cercle, le dessin de cette dernière ne se fait autre fois que si je refait une simple clique sur le bouton et faire autre clique sur autre endroit c'est le code que j'ai arrivé à l'écrire mais, j'ai constaté que presque toute est fait juste qu'elle reste une petite probléme dans la création du premier cercle seulement quand je clique la premiere fois sur la fenetre seulement(sans faire clique sur la bouton) la cercle est dessinée mais pour dessiner d'autre c bon car ça se fait comme je désire (je clique sur la bouton puis sur la fenetre la cercle est dessiné)
je sais pas comment corriger mon code, je besoin de votre aide s'il vous plait car je suis débutante en c#.
Merci d'avance.
Voila le code que j'ai fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Windows.Forms; namespace Project { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void NoeudButton_Click(object sender, EventArgs e) { this.MouseClick += new MouseEventHandler(Form1_MouseClick); } private void Form1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e) { this.MouseClick -= new MouseEventHandler(Form1_MouseClick); drawCircle(e.X, e.Y); //throw new NotImplementedException(); } private void drawCircle(int x,int y) { Graphics g; g= CreateGraphics(); Rectangle myRectangle = new Rectangle(x, y, 40, 40); Pen myPen= new Pen(Color.Blue,4); SolidBrush sb1 = new SolidBrush(Color.Black); // On crée un brush. g.FillEllipse(sb1, new Rectangle(new Point(x, y), new Size(40,40))); g.DrawEllipse(myPen,myRectangle); g.Dispose(); } } }
Partager