Bonjour,
je cherche un moyen de streamer en RTSP un fichier "non fini". J'entends par non fini que ce fichier est généré au fur et à mesure.
Est-ce que quelqun aurait une idée sur la façon de procéder ?
Merci d'avance !
Bonjour,
je cherche un moyen de streamer en RTSP un fichier "non fini". J'entends par non fini que ce fichier est généré au fur et à mesure.
Est-ce que quelqun aurait une idée sur la façon de procéder ?
Merci d'avance !
A la façon de l'utilitaire tail (option -f) sous linux ou dans l'environnement cygnus ? Ton problème ne se pose réellement que sous Windows (à cause de l'API Windows qui permet de spécifier si le fichier ouvert en écriture peut aussi être ouvert en lecture par quelqu'un d'autre ; cad si le fichier a été ouvert avec un appel à CreateFile() en mettant dwShareMode à 0). Dès lors que tu n'est pas dans ce cas, tu peux ouvrir un fichier en lecture alors même que quelqu'un d'autre est en train d'écrire ce fichier (et donc le streamer avec le protocole que tu veux). Mais si dwShareMode == 0, l'OS ne te donnera pas le droit de lire ce fichier. A l'application qui crée ce fichier de faire correctement son boulot - c'est à dire d'interdire l'accès en écriture tout en autorisant l'accès en lecture du fichier qu'elle est en train de créer.
Il est possible qu'il existe une technique pour passer outre, mais je ne la connais hélas pas.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait, je suis sous linux et j'ai résolu une partie de mon problème avec ffmpeg.
Il permet en théorie de faire les deux actions que je recherche :
- screencast d'une partie de l'écran
- streaming RTSP
Le problème est que j'arrive à lui faire streamer un fichier pré-enregistrer, mais pas un fichier que j'alimente en même temps (par le screencast en l'occurrence)... en cherchant sur le net, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais personne n'a de solution....
Partager