Bonjour,
A partir d'une base A, je lance la création d'une base B mensuellement dans un répertoire différent de A.
Le nom de B est basé sur une date (ex: 2010_02.mdb)
Dans cette base B, il y a une table tbl_mdb_date avec un champ mdbdate.
Je voudrai à partir de la base A et après la création de B, insérer dans le champ mdbdate la valeur de la variable qui correspond au nom de la base B sans le .mdb (ex:2010/02)
Voici mon code qui ne fonctionne pas au niveau de la requête Sql, une erreur de syntaxe dont je n'arrive pas à me dépatouiller:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 MDB_VIDE = "C:\Base\PBR\Structure\MDB_VIDE.mdb" MDB_DEFAUT = "PBR_" + Format$(Date - 28, "yyyy") + "_" + Format$(Date - 28, "mm") MSG3 = "Donnez le nom de la base mensuelle à créer." & Chr$(13) & Chr$(13) & "Exemple : PBR_2010_02 pour la base Février 2010." & Chr$(13) & Chr$(13) & "Ne mettez pas d'extension de fichier." MDB_ENTREE = InputBox(MSG3, "Choix du nom du fichier", MDB_DEFAUT) If MDB_ENTREE = "" Then GoTo FIN_MDB_MOIS End If MDB_MOIS = "C:\Bases\PBR\Mdbs\" + MDB_ENTREE + ".mdb" DBEngine.CompactDatabase MDB_VIDE, MDB_MOIS MsgBox "Base mensuelle créée ! Le fichier " & MDB_MOIS & " a été créé", 64, "Fin de procédure" FIN_MDB_MOIS: ' pour avoir le nom de la base créée sous forme de date: DATE_MDB_1 = Left$(MDB_ENTREE, 8) DATE_MDB = Right$(DATE_MDB_1, 4) & "/" & Right$(MDB_ENTREE, 2) SQL_DATE_MDB = "INSERT INTO tbl_mdb_date (mdbdate) IN MDB_MOIS VALUES (DATE_MDB);" DoCmd.RunSQL (SQL_DATE_MDB)
Merci par avance de votre aide.
Partager