Bonjour à tous,
Je consulte ce site depuis de nombreuses années ( avec de longues pauses !! ) et j'ai pas mal appris je dois dire !!
Par contre, ce que j'aimerais voir, c'est les intérêts des diverses fonctions et techniques que l'on peut apprendre ( et leur avantage et inconvénient par rapport a d'autres ) et surtout un cas particulier en entreprise !!!!
Par exemple, j'ai lu un chapitre sur la réflexion en VB .NET ( qui est, on peut résumer je pense, un moyen d'obtenir différentes informations concernant un assembly ( liste des méthodes, classes, interfaces, comment les utiliser aussi .... quels sont leurs arguments.... ).
A première vue, on peut se demander à quoi ça pourrait nous servir par la suite ( en tout cas c'est ce que je me suis dit ) jusqu'à lire le cours sur les combobox multiligne a plusieurs colonnes !!!
Dans le code source on aperçoit qu'il utilise la réflexion pour trouver un moyen d'extraire l'information de base ( différents items de la combobox ) sans savoir au départ dans quel type de donnée il sera encapsulé !!
Ca me donnerait toute de suite une idée du pourquoi j'apprends telle ou telle chose !! ( j'ai comme projet de devenir développeur freelance et passer plusieurs certifications microsoft, le tout en total autodidacte ). Peut-être faudrait-il revoir la manière donc sont organisés les cours !!??? Par sujet par exemple ( winform... et la liste de tous les articles parlant de winform... réflexion... idem... xml... idem ) ou ajouter d'autre sections ( comme un lexique... parce que parfois on comprend rien quand on débute genre "mauvais cast" etc.... ) ça éviterait de se répéter...
Je suis d'accord bien sur pour faire ma part des chose spécialement en VB .Net ( là ou je suis le plus abouti actuellement ). J'aimerais savoir ce que vous en pensez ????
Partager