IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez .NET Discussion :

Proposition + idee gestion tutorial

Sujet :

Contribuez .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Proposition + idee gestion tutorial
    Bonjour à tous,

Je consulte ce site depuis de nombreuses années ( avec de longues pauses !! ) et j'ai pas mal appris je dois dire !!
    Par contre, ce que j'aimerais voir, c'est les intérêts des diverses fonctions et techniques que l'on peut apprendre ( et leur avantage et inconvénient par rapport a d'autres ) et surtout un cas particulier en entreprise !!!!

Par exemple, j'ai lu un chapitre sur la réflexion en VB .NET ( qui est, on peut résumer je pense, un moyen d'obtenir différentes informations concernant un assembly ( liste des méthodes, classes, interfaces, comment les utiliser aussi .... quels sont leurs arguments.... ).
    A première vue, on peut se demander à quoi ça pourrait nous servir par la suite ( en tout cas c'est ce que je me suis dit ) jusqu'à lire le cours sur les combobox multiligne a plusieurs colonnes !!!
    Dans le code source on aperçoit qu'il utilise la réflexion pour trouver un moyen d'extraire l'information de base ( différents items de la combobox ) sans savoir au départ dans quel type de donnée il sera encapsulé !!

Ca me donnerait toute de suite une idée du pourquoi j'apprends telle ou telle chose !! ( j'ai comme projet de devenir développeur freelance et passer plusieurs certifications microsoft, le tout en total autodidacte ). Peut-être faudrait-il revoir la manière donc sont organisés les cours !!??? Par sujet par exemple ( winform... et la liste de tous les articles parlant de winform... réflexion... idem... xml... idem ) ou ajouter d'autre sections ( comme un lexique... parce que parfois on comprend rien quand on débute genre "mauvais cast" etc.... ) ça éviterait de se répéter...

Je suis d'accord bien sur pour faire ma part des chose spécialement en VB .Net ( là ou je suis le plus abouti actuellement ). J'aimerais savoir ce que vous en pensez ????

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeMafiozo Voir le message
    Par contre, ce que j'aimerais voir, c'est les intérêts des diverses fonctions et techniques que l'on peut apprendre ( et leur avantage et inconvénient par rapport a d'autres ) et surtout un cas particulier en entreprise !!!!
    Certains articles traitent ces points, mais pas tous, effectivement.
    Il faut savoir que les articles sont écrits par des bénévoles qui n'ont pas forcément le temps ou la connaissance suffisants pour en parler.
    Il doit être possible d'améliorer certains articles existants, mais cela demande beaucoup d'investissement pour être capable de faire un comparatif avec avantages/inconvénients.
    Sur quels articles as-tu ressenti ce besoin ? Celui sur la réflexion en VB.NET ?

Citation Envoyé par LeMafiozo Voir le message
    Peut-être faudrait-il revoir la manière donc sont organisés les cours !!??? Par sujet par exemple ( winform... et la liste de tous les articles parlant de winform... réflexion... idem... xml... idem ) ou ajouter d'autre sections ( comme un lexique... parce que parfois on comprend rien quand on débute genre "mauvais cast" etc.... ) ça éviterait de se répéter...
    Les cours et articles sont déjà organisés par thèmes sur cette page : Les meilleurs cours et tutoriels de la rubrique DotNet
    Il existe aussi un lexique : Le dictionnaire des développeurs. Les définitions sont aussi classées par thème. Et s'il manque des définitions, tu peux y contribuer en proposant une nouvelle définition.
    Peut-être n'avais-tu pas connaissance de ces ressources ?
    Si tu en avais déjà connaissance, que penses-tu que l'on pourrait mieux faire ?

Discussions similaires

1. [Selenium IDE] - Gestion des pop-up windows
    Par lepgwen dans le forum Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2012, 15h25
  2. [IDE] Gestion interface graphique
    Par Clorish dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 18h41
  3. [NetBeans] Probleme de Processus IDE(Gestion mémoire)
    Par sniperseb dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 19h22
  4. [IDE] Gestion automatique des headers d'unités
    Par Clorish dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google