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ActionScript 3 Discussion :

interpolation alpha avec AS3


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
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    Messages : 744
    Par défaut interpolation alpha avec AS3
    bonjour,
    je veux réaliser une interpolation de mouvement en AS3
    j'ai un clip nommé mclogo, pour lequel je vais appliquer un alpha avec une boucle,
    le problème, je vois pas le mouvment telement il est rapide je veux par exemple rajouter qq chose qui me permet de voir le changement comme par exemple rajouter un délai avant d'incrémenter l'alpha.
    merci
    for (var i=0; i <= 100; ++i) {

    mclogo.x +=1;
    }

  2. #2
    Candidat au Club
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    Mars 2010
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    Messages : 2
    Par défaut
    Le mouvement est en fait quasi instantané puisque le temps que met ton clip à parcourir tes 100 pixels correspond au temps que met ton ordinateur à compter le plus vite possible jusqu'à 100.

    Tu as donc plusieurs solution ici, soit l'utilisation de tween soit un écouteur EnterFrame soit en utilisant un timer :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var timer:Timer = new Timer(200, 100);
    	timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, mouvement);
    	timer.start();
     
    	function mouvement(evt:TimerEvent):void 
    	{
    		mclogo.x += 1;
    	}
    Ici tu créés une instance de la classe timer : new Timer(200,100), indique que un tick de timer est réalisé toutes les 200ms et est répété 100 fois.
    A chaque tick la fonction mouvement() est appelé grâce à l'écouteur :
    timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, mouvement);

    Cette fonction incrément la position en x de 1 pixel à chaque tick.

    __________________
    Tutoriaux ActionScript 3.0, multijoueurs, serveur de sockets :
    http://www.flash-sockets.com
    __________________

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