Bonjour,
Je suis régulièrement confronté a des erreurs a l'enregistrement du record en SQL, avec les nombre de type float dans la DB.Quelqu'un me dire la meilleur façon de faire ( conversion, autre type de nombre,...)
Merci de votre aide
Bonjour,
Je suis régulièrement confronté a des erreurs a l'enregistrement du record en SQL, avec les nombre de type float dans la DB.Quelqu'un me dire la meilleur façon de faire ( conversion, autre type de nombre,...)
Merci de votre aide
et bien si le nombre a enregistrer est 2.222,65 cela donne une erreur
si le nombre est 2 222,65 aussi l'erreur est présente
Je pe,se que cela dépand des paramètre régionaux mais alors commen faire pour ne pas en dépendre..
Alors il va falloir etre plus précis et donner du code, d'ou il sort ton nombre (rempli par l'utilisateur dans une textbox, lu quelque part, ...?), quelle est ta requete SQL, etc...
il faut que tu expliques ton problème de manière complète si tu veux une réponse utile.
Table SQL
Designation: type char
Prix: type float
Designation = textbox -> saisie
Prix = textbox -> saisie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 StrSql = "UPDATE Articles SET " & _ "Designation='" & Designation.Text & "'," & _ "Prix=" & Prix.Text & _ "WHERE IdArticle=" & IdArticle
Voila je pense qe tu comprendra mieux comme cela
Merci de ton aide
Salut,
ne peux tu pas utiliser de procédures stockées ? ça t'évitera ce genre d'erreurs.
Dans le cas contraire, il faut que tu vérifies le type avant de l'envoyer vers la requête, ça t'évitera le SQL injection. Une fois ton type vérifié, tu le converti dans le type désiré (float par exemple), puis tu formate ta requête avec string.format. tu n'auras alors plus ce genre de problèmes.
Partager