Bonjour,
Je suis en train de faire un "jeu" dans lequel deux troupes de soldats se battent selon une stratégie prédéfinie. La carte du jeu avec la position des soldats est affichée.
Je voudrais faire une interface graphique composée de deux boutons : "lecture" et "pause", et j'aimerai qu'elle soit séparée du programme principal. En gros, il faut qu'on puisse utiliser le programme avec une autre interface graphique sans rien recompiler. Et j'aimerais aussi qu'on puisse utiliser le porgramme sans interface graphique, juste en tapant les commandes "lecture" et "pause" dans le terminal.
Je ne sais pas du tout quelle est la bonne manière de faire. J'avais pensé à faire envoyer par l'interface graphique le nom des commandes voulues sur l'entrée standard du programme de base, mais je ne sais pas si le programme de base peut "surveiller" son entrée standard.
Un autre problème : comment intégrer le "Graphics" produit par le programme de base dans la fenêtre de l'interface graphique, étant donné que ce sont deux programmes différents ? Il ne peuvent donc pas se passer des objets, non ?
Partager