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ActionScript 3 Discussion :

[Flash9 - Linux/Win32 - Papervision3d] limitation du framerate


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut [Flash9 - Linux/Win32 - Papervision3d] limitation du framerate
    Bonjour,

    Mon collègue code une application Flash AS3 (AS3 à confirmer) avec paperVision3D.
    Onaà des problèmes de fluidité d'application, apparemment la boule 3D qui comporte beaucoup de facettes cause une baisse des performances d'affichages. On aimerait garder la quantité de facettes pour lui conserver un aspect lisse.

    Le problème est le suivants : nous avons parémétré 60 fps, mais à l'affichage nous devons être qu'à 15-20 fps, pour une charge CPU (Core 2 Quad) de 50% pour chaque CPU.
    Pourquoi cette limitation du framerate si la CPU*n'est pas chargée à fond ?

    J'obtiens le même comportement sous Windows XP*que sous Ubuntu 9.04.
    (note la CG est une nvidia 9400 installée avec ses drivers propriétaires).

    Pire encore mon collègue qui possède un core i7 (8 coeurs) n'est qu'à moins de 10% de charge sur ses coeurs, mais un framerate toujours aussi bas ???!!!

    Du coup il est obligé d'adapter le nombre de frame pour ses animations, et d'avoir qqchose de saccadé.

    Merci pour toute réponse !

  2. #2
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    Hum m'est avis que le problème est ailleurs.

  3. #3
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    Avez vous tester de calculer le framerate par un code ?
    http://n4.nabble.com/Frame-rate-FPS-...6.html#a776096

  4. #4
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    Merci de votre réponse.
    Je vais voir.

  5. #5
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    vous pouvez aussi tester avec diffèrent framerate largement plus bas.
    Dés fois le plus est l'ennemie du bien. J'avais fait une client de prise de burreau a distance une fois. Et plus je tentais d'afficher vite. plus les traitement été rappelés. et plus ça ramait.... c'était contre productif.

  6. #6
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    On aurait trouvé une piste intéressante :
    http://allyourbase-tech.blogspot.com...framerate.html

    C'est vrai que l'on a utilisé intensivement OnEnterFrame(). Donc on va reprendre l'application point par point, en espérant que cela aille mieux.

  7. #7
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    Pour ta prise de contrôle à distance ta CPU*(ou le réseau et les deux) devait être à toc, mais ici ce n'est pas le cas, il y a un verrou quelques part.

  8. #8
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    En fait ce n'était pas l'affichage qui pinaillait, c'est le temps de revers bliting+compression+transfert+réception+décompression.
    A la place du enterFrame il vaut mieux utiliser un timer ou un set Time out
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    import flash.utils.setTimeout;
    	import flash.utils.Timer;

  9. #9
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    Par défaut
    Bon.
    Après avoir fait les optimisations nécessaires.
    Après avoir testé avec la version 10 de Flash (qui donne des résultats complètement différents Win/linux et qui s'écroule pour la 2d).
    Je me suis résigné à laisser tomber Adobe pour la 3d, tout du moins papervision.
    Voilà la démo de papervision3d pour visualiser des meshs que j'ai trouvé il y a peu. SI je l'avais eu en main plus tôt nous n'aurions pas emprunté ce chemin.
    http://blog.papervision3d.org/2006/1...wn-3d-objects/

    On est peut-être dans un navigateur (ff 3.6 et plugin flash10) mais pas fullscreen et le fps se traîne à 9-10 avec en moyenne 500 poly affiché. J'ai un core2quad 2GHz à environ 30% et pas moyen d'allouer plus de ressource. Impossible de travailler avec ça.
    Je trouve même honteux de proposer un truc pareil.

  10. #10
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    Class cette demo.
    J'espère que vous trouverais une solution alternative correspondant a vos besoins.

  11. #11
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  12. #12
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    Merci.
    Ici tu as plein d'autres démos géniales : http://away3d.com/category/demos
    J'aime en particulier la balade dans la ville.

    Mais la problématique reste la même est la vrai démo qui est significative pour moi reste la première : Il faut sensiblement limiter le nombre de polygone avec flash, et bien travailler ses texture pour avoir un bon rendu.
    J'ai besoin d'afficher une grosse sphere 'lisse' sur un écran 22' avec une texture unie, autant dire plusieurs milliers de facettes. Impossible a gérer ici, c'est trop lent, ou alors trop polygoné.

  13. #13
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    Après si le but est d'avoir une sphère est des objects qui se greffes dessus il pourrait être envisageable de tricher en mettant un bimap d'une sphère et les objects en 3d par dessus.
    http://www.flashloaded.com/flashcomp.../example1.html

  14. #14
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    Je ne pense pas que l'exemple donné soit celui qui mette en oeuvre ton idée.
    La ce sont qques photos disposée de façon à donner l'impression qu'elles sont collées sur une sphère.
    Comme il n'y en a pas bcp c fluide.
    Sinon ca va être difficile de rendre des bitmaps 2D sur la boules j'ai peur que l'on voit facilement le subterfuge.

    Mais bon je pense qu'il faut adapter ses idées pour pouvoir utiliser Adobe et ce n'est pas possible avec celle du graphiste.

    Voilà un exemple joli de rendu avec peu de pôlygones :
    http://www.ecodazoo.com/

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