Bonjour,
Mon collègue code une application Flash AS3 (AS3 à confirmer) avec paperVision3D.
Onaà des problèmes de fluidité d'application, apparemment la boule 3D qui comporte beaucoup de facettes cause une baisse des performances d'affichages. On aimerait garder la quantité de facettes pour lui conserver un aspect lisse.
Le problème est le suivants : nous avons parémétré 60 fps, mais à l'affichage nous devons être qu'à 15-20 fps, pour une charge CPU (Core 2 Quad) de 50% pour chaque CPU.
Pourquoi cette limitation du framerate si la CPU*n'est pas chargée à fond ?
J'obtiens le même comportement sous Windows XP*que sous Ubuntu 9.04.
(note la CG est une nvidia 9400 installée avec ses drivers propriétaires).
Pire encore mon collègue qui possède un core i7 (8 coeurs) n'est qu'à moins de 10% de charge sur ses coeurs, mais un framerate toujours aussi bas ???!!!
Du coup il est obligé d'adapter le nombre de frame pour ses animations, et d'avoir qqchose de saccadé.
Merci pour toute réponse !
Partager