IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

[Flash9 - Linux/Win32 - Papervision3d] limitation du framerate


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Par défaut [Flash9 - Linux/Win32 - Papervision3d] limitation du framerate
    Bonjour,

    Mon collègue code une application Flash AS3 (AS3 à confirmer) avec paperVision3D.
    Onaà des problèmes de fluidité d'application, apparemment la boule 3D qui comporte beaucoup de facettes cause une baisse des performances d'affichages. On aimerait garder la quantité de facettes pour lui conserver un aspect lisse.

    Le problème est le suivants : nous avons parémétré 60 fps, mais à l'affichage nous devons être qu'à 15-20 fps, pour une charge CPU (Core 2 Quad) de 50% pour chaque CPU.
    Pourquoi cette limitation du framerate si la CPU*n'est pas chargée à fond ?

    J'obtiens le même comportement sous Windows XP*que sous Ubuntu 9.04.
    (note la CG est une nvidia 9400 installée avec ses drivers propriétaires).

    Pire encore mon collègue qui possède un core i7 (8 coeurs) n'est qu'à moins de 10% de charge sur ses coeurs, mais un framerate toujours aussi bas ???!!!

    Du coup il est obligé d'adapter le nombre de frame pour ses animations, et d'avoir qqchose de saccadé.

    Merci pour toute réponse !

  2. #2
    Membre très actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Par défaut
    Hum m'est avis que le problème est ailleurs.

  3. #3
    Membre très actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Par défaut
    Avez vous tester de calculer le framerate par un code ?
    http://n4.nabble.com/Frame-rate-FPS-...6.html#a776096

  4. #4
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Par défaut
    Merci de votre réponse.
    Je vais voir.

  5. #5
    Membre très actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Par défaut
    vous pouvez aussi tester avec diffèrent framerate largement plus bas.
    Dés fois le plus est l'ennemie du bien. J'avais fait une client de prise de burreau a distance une fois. Et plus je tentais d'afficher vite. plus les traitement été rappelés. et plus ça ramait.... c'était contre productif.

  6. #6
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Par défaut
    On aurait trouvé une piste intéressante :
    http://allyourbase-tech.blogspot.com...framerate.html

    C'est vrai que l'on a utilisé intensivement OnEnterFrame(). Donc on va reprendre l'application point par point, en espérant que cela aille mieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2010, 01h06
  2. <time.h> code fonctionnant sous WIN32 et Linux
    Par sixkiller dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 17h09
  3. limitation connexion serveur linux
    Par therealvulcain dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2006, 17h00
  4. Code Win32 vers Linux (stdin/stdout)
    Par MonsieurAk dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 17h27
  5. Limiter les tentatives d'ouverture d'une session linux
    Par steven51 dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo