Je voudrais présenter un de mes jeux:
Extreme Carnage, inité par les Novendiales 3 du GCN, il m'aura pris 2 ans à finir.
Tout en SDL (minimum de dépendances).
Le concept:
vous pilotez une voiture en vue de dessus dans un terrain assez large, un flot de voiture ennemi apparait aléatoirement, dégomez les avec votre mitraillette intégrée pour faire de l'argent.
Avec de l'argent, achetez de meilleures armes et posez des tourelles automatiques !
Votre score sera l'argent que vous avez accumulé.
note: tout au clavier, les menus aussi. au départ le thème du concours était 3 touches. Il est donc possible de tout faire en 3 touches.
La techno:
Ce fut assez compliqué, il a fallu développer un SDK complet pour gérer les sprites, les animations, les sons, les menus, le hud, les highscores. Et tout un tas de managers pour chaque entité: ennemis, tourelles, terrain, objets...
L'IA des ennemis fonctionne en lancant des rayons pour sonder ce qu'il y'a devant eux, il choisissent alors une direction pour éviter les obstacles. C'est la partie qui prend le plus de temps CPU.
Toutes les structures limitent les recherches linéaires aux voisinages, grâce a des grilles ou des arbres.
La SDK de base est assez ré-utilisable puisque j'ai récemment développé un jeu en une semaine grâce à elle (Nuclear Age). J'en parlerai dans un post séparé.
voici deux screens:
les archives:
windows: xtremecarnage.zip
linux: xtremecarnage.tar.bz2
réutilisation: sous GPL pour l'instant. LGPL sous demande express.
dites moi ce que vous en pensez !![]()
Partager