IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

[WB15] Quelques questions

Sujet :

WebDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut [WB15] Quelques questions
    Je m'arrache les cheveux, suite à un plantage de webdev, mes requêtes intégrées à des zones répétées par exemple se retrouvent sens dessus dessous.

Après un bon vieux "P*****" qui a même fait bondir ceux de la hotline, un bon café, me voilà avec de nouvelles questions.

• Dans un libellé HTML, comment faire pour que le "débordement" ne se fasse que de manière verticale?
    • Je commence à douter des requêtes integrées et je commence à me pencher sur la méthode du "Je fais tout par programmation", qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne philosophie à adopter?
    • Lors, par exemple, de la copie d'un e-mail dans un Champ de saisie HTML, vous avez un vieux bug d'affichage lorsque vous affichez le contenu de ce champ? (Toutes mes ZR etc sont décalées Oô)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Les ZR sont plein de "bug" à la con, je galère aussi avec quand il s'agit de mise en page...
    Pour les débordements des libellés, j'ai pas trouvé de solution, j'essaye de garder de la place à droite au cas ou la traduction soit plus grande par exemple.
    Pour le décalage, moi je pratique le "tout superposable dans la ZR" et le "Tout en dynamique" je sais pas pourquoi des fois l'un ou l'autre décoché même si en théorie ya pas superposition à l'écran en mode dev, dans le navigateur tout ce décale de 2 ou 3 pix vers le bas, encore + si la ZR à une bordure.
    Je fous aussi la ZR dans une cellule non superposable, et j'y fous une zone extensible a 100%.
    Et tes champs sous la cellule de la ZR doivent être en non superposable pour qui descendent quand la ZR s'agrandit.
    En espérant que ça peut t'aider...
    Pour les requêtes j'ai pas d'avis objectif j'ai vite abandonné HF pour MYSQL...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Hello rednight !

En effet, j'abandonne doucement les ZR au profit de génération du code HTML (tableaux, div, ... comme si je programmais en PHP quoi...)

J'entendais autre chose par "Requête intégrée". Lorsque tu crées une zone de texte multiligne tu peux la remplir par une requête integrée, sans créer une requête dans le projet. Ceci te crée une requête interne à une page <NomDePage>_$<NoDeRequête>. Il se trouve que j'en avais 2 sur la même page et après plantage, l'une se retrouvait sur l'autre champ et réciproquement (2h pour s'en rendre compte quand même !). Globalement, je suis content de HF C/S et de toute manière je n'ai pas le choix de l'utiliser car mon boss travaille dessus depuis 10 ans ^^.

Mon plus gros problème se situait dans le fait que lorsqu'on copiait un mail dans un champ de saisie HTML, les balises Office (<o:p> <w:WordDocumentXX></w:WordDocumentXXX>) restent en place ce qui est franchement embêtant puisque lorsque tu mets le code HTML dans la zone répétée, tout part en cacahuète.

Solutions:
    1. Créer un filtre pour les balises HTML Office (Je suis dessus actuellement)
    2. Abandonner les zones répétées au profit de génération de code HTML old school (Solution adoptée pour l'instant)

Discussions similaires

1. Quelques question sur Win 32 Appli
    Par lvdnono dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 12h37
  2. [Débutant]Quelques questions de principe sur l'API win32
    Par silver_dragoon dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 18h38
  3. [install]Install sous windows... quelques questions
    Par omega dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2004, 09h50
  4. [MFC] Quelques questions de débutant...
    Par Sephi dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2004, 17h25
  5. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace