Bonjour,
j'ai un petit souci concernant un script dans le quel je demande la date en saisie avec la commande READ et ensuite je fait un test pour savoir si l'argument n'est pas vide :
Résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 while read date do if [ -z ${date} ] echo "date vide"
Entrez une date ?
+ echo 'Exemple 23 fevrier 2010 => 23022010'
Exemple 23 fevrier 2010 => 23022010
+ read date
*
+ '[' -z anaconda-ks.cfg bonjour.sh cal.txt chomp.pl cmd.txt '#commentaire' essai essais facto facto2 facto3 factorielle 'Fichier dont le nom contient des espaces' fs_ext3.img histo.txt inc install.log install.log.syslog new new2 new3 new4 newx nom.pl nouveau parag param rman_1 sys01 tab.pl test test2 toto tutu week.log why ']'
newx: line 37: [: trop d'arguments
la date est sous ce format jjmmaaaa. En faite je m'aperçois que si je met le caratère étoile en argument ça plombe le progamme, et je voulais savoir comment faire un test sur cette saisie particulière afin de l'exclure des possibilité ?
merci.
Partager