bonjour à tous,
je m'explique j'ai 3 tables dont voici le code :
Je veux réaliser un tableau ou je vois les heures et les id_etat de chaque évènement par rapport à la date d'aujourd'hui.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 CREATE TABLE etat( id_etat INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, description_etat VARCHAR(40) NOT NULL, constraint Pk_etat Primary Key (id_etat))TYPE=InnoDB; CREATE TABLE evenements( id_evenement INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, jour_evenement VARCHAR(2) NOT NULL, mois_evenement VARCHAR(2) NOT NULL, annee_evenement VARCHAR(4) NOT NULL, heure VARCHAR(2), id_etat_evenement INT, constraint Pk_evenements Primary key (id_evenement), constraint Fk_evenements Foreign key (id_etat_evenement) References etat (id_etat))TYPE=InnoDB; CREATE TABLE horaires( id_horaire INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, jour VARCHAR(10), heure VARCHAR(2), id_etat_horaire INT, constraint Pk_horaires Primary key (id_horaire), constraint Fk_horaires Foreign key (id_etat_horaire) References etat (id_etat))TYPE=InnoDB;
Pour cela j'ai utilisé cette fonction :
qui me retourne 11/03/2010. Jusque la tout va bien!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $aujourdhui = date("d/m/Y");
Ensuite je réalise ma requête et affiche le tableau :
La ou sont les guillemets je ne sait pas quoi mettre!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $sql= "SELECT heure, id_etat_evenement FROM evenements, etat WHERE evenements.id_etat_evenement=etat.id_etat AND " " ORDER BY heure*1 ASC"; //le *1 force la transformation en nombre puisque le champ heure dans la table est en varchar et non en int. $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
Quelqu'un sait-il faire ce genre de requête? merci!![]()
Partager