J'ai une erreur sur
1137: Nombre d'arguments incorrect. Nombre maximum attendu : 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part clearInterval(intervalId, 200);
J'ai une erreur sur
1137: Nombre d'arguments incorrect. Nombre maximum attendu : 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part clearInterval(intervalId, 200);
oui en effet j'ai fait erreur, la bonne valeur est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part clearInterval(intervalId );
Même problème de boucle infini. Il bloque mais cette fois ne m'affiche que les trace du set et du get.
Et il n'afficha a aucun moment "phrases est chargé" dans le trace ?
Non =(
Je viens de revérifier et à aucun moment ce message n'apparait.
donc si je suis bien
il affiche plusieurs fois "phrases n'est pas encore chargé" puis "affection de <root>... " puis il plante ?
num ok, et enlevant les try catch ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public static var isloaded:Boolean = false; public static function set phrases(val:XML):void { trace("affection de " + val + " a _phrases"); isloaded = true; _phrases = val; } public static function get phrases( ) :XML { if (!isloaded) { trace("phrases n'est pas encore chargé"); }else { trace("phrases est chargé"+phrases); } return _phrases; }
Cette fois ça passe sans planter, par ailleurs il me parle de débordement de pile.
Il me recopie le pack d'erreur sur le get phrases en boucle toutes les 2secondes.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144affection de <root> <sentence> <good>I'm happy</good> <wrong1>I'm hapy</wrong1> <wrong2>I'm happi</wrong2> </sentence> <sentence> <good>I'm fond of Final Fantasy</good> <wrong1>I'm fond at Final Fantasy</wrong1> <wrong2>I'm fond with Final Fantasy</wrong2> </sentence> </root> a _phrases Error: Error #1023: Il s'est produit un débordement de pile. at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() Error: Error #1023: Il s'est produit un débordement de pile. at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() at projetJeuAnglais$/get phrases() Error: Error #1023: Il s'est produit un débordement de pile.
oups.... j'en ai fait une
Un débordement de pile se produit quand une function s'appèle elle meme ce qui est le cas dans le code suivant a la ligne en rouge on peut voir que je concatène une chaine+"..."+phrases ( au lieu de _phrases) du coup sa rappèle la function.
la bonne valeur est
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13public static function get phrases( ) :XML { if (!isloaded) { trace("phrases n'est pas encore chargé"); }else { trace("phrases est chargé"+phrases); } return _phrases; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static function get phrases( ) :XML { if (!isloaded) { trace("phrases n'est pas encore chargé"); }else { trace("phrases est chargé"+_phrases); } return _phrases; }
Je crois que ça fonctionne enfin même si je ne comprends pas bien où était le probleme, voici ce qui est retourné:
Apparement depuis la fonction test on peut bel et bien affiché la variable globale maintenant chargé, si je ne m'abuse.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66affection de <root> <sentence> <good>I'm happy</good> <wrong1>I'm hapy</wrong1> <wrong2>I'm happi</wrong2> </sentence> <sentence> <good>I'm fond of Final Fantasy</good> <wrong1>I'm fond at Final Fantasy</wrong1> <wrong2>I'm fond with Final Fantasy</wrong2> </sentence> </root> a _phrases phrases est chargé<root> <sentence> <good>I'm happy</good> <wrong1>I'm hapy</wrong1> <wrong2>I'm happi</wrong2> </sentence> <sentence> <good>I'm fond of Final Fantasy</good> <wrong1>I'm fond at Final Fantasy</wrong1> <wrong2>I'm fond with Final Fantasy</wrong2> </sentence> </root> phrases est chargé<root> <sentence> <good>I'm happy</good> <wrong1>I'm hapy</wrong1> <wrong2>I'm happi</wrong2> </sentence> <sentence> <good>I'm fond of Final Fantasy</good> <wrong1>I'm fond at Final Fantasy</wrong1> <wrong2>I'm fond with Final Fantasy</wrong2> </sentence> </root> ----------------------- ----------------------- phrases est chargé<root> <sentence> <good>I'm happy</good> <wrong1>I'm hapy</wrong1> <wrong2>I'm happi</wrong2> </sentence> <sentence> <good>I'm fond of Final Fantasy</good> <wrong1>I'm fond at Final Fantasy</wrong1> <wrong2>I'm fond with Final Fantasy</wrong2> </sentence> </root> phrases est maintenant chargé sa valeur est <root> <sentence> <good>I'm happy</good> <wrong1>I'm hapy</wrong1> <wrong2>I'm happi</wrong2> </sentence> <sentence> <good>I'm fond of Final Fantasy</good> <wrong1>I'm fond at Final Fantasy</wrong1> <wrong2>I'm fond with Final Fantasy</wrong2> </sentence> </root> ----------------------- on retire l'écouteur EnterFrame pour ne pas créer une boucle infinie Et voila
Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré pour m'aider!![]()
ok !! cool parfait !
Il y'avait plusieurs erreur.
Je pense qu'il faut faire attention a attendre suffisamment pour récupérer la valeur de la variable chargée ( si on l'appèle trop top elle est vide ). Et le try{}catch{}nous a peut être masquer l'erreur.
Voila sur ce je vous souhaite un bon code et une bonne fin de soirée !
n'hésitez pas a passer le sujet en [résolu]
Je crois que le problème était que j'essayais d'afficher ma variable alors qu'elle n'avait pas fini de charger. Pourtant le fichier est relativement petit c'est étrange.
En tout cas c'est bon, je vois maintenant comment faire grâce à vous.
Merci infiniment encore et bonne soirée.![]()
Partager