Bonjour!!
J'ai une windows form avec un label (lblresult1), je voudrais changer son propriété text pendant l'execution de mon programme en utilisant le clavier.
Je travail avec le évènement keyPress de la form... parce que n'importa ou je me trouve dans la form, je veux que si je appuie sur un touche ça ce affiche sur le label.
Le sub que j'ai écrit (et qui ne marche pas!!!) ce le suivant:
Le label doit accepter seulement nombres... et controls (je sais que il me manque mettre les controls dans le select... mais comme ça marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress Dim DecimalSeparateur As Char DecimalSeparateur = CChar(Application.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator) If Not Char.IsDigit(e.KeyChar) And Not e.KeyChar = DecimalSeparateur And Not e.KeyChar = "-" And Not Char.IsControl(e.KeyChar) Then e.Handled = True Else Select Case e.KeyChar Case "0" LblResult1.Text = "0" Case "1" LblResult1.Text = "1" Case "2" LblResult1.Text = "2" Case "3" LblResult1.Text = "3" Case "4" LblResult1.Text = "4" Case "5" LblResult1.Text = "5" Case "6" LblResult1.Text = "6" Case "7" LblResult1.Text = "7" Case "8" LblResult1.Text = "8" Case "9" LblResult1.Text = "9" End Select End if End Sub)
J'ai essaye aussi de utiliser directement le code ascii, avec la syntaxe:
.....
1
2
3 Select Case AscW(e.KeyChar) Case 48 Call nombre("0")
mais ça a pas marche....
J'ai aussi essaye de mettre en commentaire tout la première partie et laisser seulement le select case pour être sur que le problème n'est pas le if... mais ce la même chose...
J'ai aussi essaye de le travailler avec le évènement KeyDown...
mais je n'arrive pas a écrire sur le label!!!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire que est ce que je fais mal?
1
2
3
4
5 Private Sub form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown If e.KeyCode = Keys.D0 Then LblResult1.Text = "0" End If End Sub
Merci beaucoup!!!
Maria Carolina
Partager