J'ai télécharger le module HTML_QuickForm il y'a peu sur http://pear.php.net. Ca à l'air vraiment génial, seulement, j'ai un petit problème.
Lorque j'ai recopier les exemples, il n'y avais aucun problème, toutes les vérifications étaient faite.
J'ai alors créé mon formulaire, mais aucune vérifications n'est effectuées et le formulaire et soumit sans respecter les règles.
Je me demande d'ou peux provenir cette erreur.

Voici le code de mon formulaire action.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<?php
$template = new MySmarty;

$template->display('overall_header.tpl');

set_include_path(get_include_path() . ";d:/Mes documents/site/n8-crew/includes/pear");
require_once "HTML/QuickForm.php";

$form = new HTML_QuickForm('nouveaute', 'post');

$form->addElement('text', 'Titre', 'Titre');
$form->addRule('Titre', 'Veuillez entrer un titre', 'required');
$form->addRule('Titre', 'Le titre peut contenir un maximum de '.$titre_len.' caractères', 'maxlength' , ''.$titre_len.'');

$form->addElement('file', 'Image', 'Image');
$form->addRule('Image', 'Veuillez soumettre une image', 'uploadedfile', '', 'client');
$form->addRule('Image', 'Les types d\'images autorisées sont jpg, gif, png', 'mimetype', array('image/jpeg', 'image/gif', 'image/png'));
$form->addRule('Image', 'La taille maximum de l\'image ne peut exceder '.($image_len/1024).' ko', 'maxfilesize', ''.$image_len.'');

$form->addElement('textarea', 'Texte', 'Texte');
$form->addRule('Texte', 'Veuillez entrer un texte', 'required', '', 'client');
$form->addRule('Texte', 'Le texte peut contenir un maximum de '.$texte_len.' caractères', 'maxlength' , ''.$texte_len.'');

$form->addElement('submit', 'form_sent', 'Valider');

$form->display();

$template->display('overall_footer.tpl');
?>
Pour info mon site est constituer d'un fichier
admin.php
qui include le fichier "modules/nouveautes/admin/action.php" lorsque l'url est : admin.php?page=nouveautes_action