Encore moi
Je m'explique, j'ai un tableau qui affiche mes horaires, et un autres tableau qui affiche mes évènements. Ces deux tableaux affiche les mêmes champs :
- heures sur la 1ère ligne
- id_état sur la 2ème ligne
voici l'aperçu de ces 2 tableaux :
Ce que je souhaite faire c'est réaliser un tableau avec ces 2 tableaux.
Quelqu'un sait-il comment procéder?? Doit-je stocker mes résultats des 2 tableaux précédent dans une arraylist? Merci
Voici le code des deux tableaux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139 <?php include ('traitements.php'); connectDB(); //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- //Affichage du jour de la date correspondante //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- echo "Nous sommes le : "; $today = date("N"); // retourne 1 à 7 pour Lundi à Dimanche switch($today) { case 1: echo "Lundi"; break; case 2: echo "Mardi"; break; case 3: echo "Mercredi"; break; case 4: echo "Jeudi"; break; case 5: echo "Vendredi"; break; case 6: echo "Samedi"; break; case 7: echo "Dimanche"; break; } //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Affichage de la date //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- echo $aujourdhui = date(" d/m/Y"); echo "<br>"; //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Définition le fuseau horaire par défaut à utiliser. //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- date_default_timezone_set('UTC'); // GMT à voir //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Début //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- echo "<br>"; echo "Table des horaires d'ouverture :"; //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Requête //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- $sql= "SELECT heure, id_etat_horaire FROM horaires, etat WHERE horaires.id_etat_horaire=etat.id_etat AND jour=$today ORDER BY heure*1 ASC"; //le *1 force la transformation en nombre puisque le champ heure dans la table est en varchar et non en int. $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // nombre de cellules a remplir //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- $NbreData = mysql_num_rows($req); //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // affichage tableau horaires //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- if ($NbreData != 0) { echo '<table border="1" cellspacing="0"><tr>'; while ($val = mysql_fetch_array($req)) { echo '<td><table border="1" rules="rows">'; echo '<tr><td>'.$val['heure'].'</td></tr>'; echo '<tr><td>'.$val['id_etat_horaire'].'</td></tr>'; echo '</table></td>'; } echo '</tr></table>'; } //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Fin //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Début //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- echo "<br>"; echo "Table des heures d'évènements :"; //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Requête //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- $sql= "SELECT heure, id_etat_evenement FROM evenements, etat WHERE evenements.id_etat_evenement=etat.id_etat ORDER BY heure*1 ASC"; //le *1 force la transformation en nombre puisque le champ heure dans la table est en varchar et non en int. $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // nombre de cellules a remplir //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- $NbreData = mysql_num_rows($req); //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // affichage tableau evenements //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- if ($NbreData != 0) { echo '<table border="1" cellspacing="0"><tr>'; while ($val = mysql_fetch_array($req)) { echo '<td><table border="1" rules="rows">'; echo '<tr><td>'.$val['heure'].'</td></tr>'; echo '<tr><td>'.$val['id_etat_evenement'].'</td></tr>'; echo '</table></td>'; } echo '</tr></table>'; } //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Fin //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ?>
Partager