Salut!
Voici je suis perdu et ne sais d'abord comment commencer. J'ai un projet (le memoire) à l'ecole portant entre autre sur la simulation en java de 2 transporteurs (telecommandés) roulant sur des rails dans un magasin .
Voici la problematique:
Le chemin sur lequel les transporteurs fonctionnent est bouclé (disons un rectangle avec largeurs arrondis). Autour du chemin il y a des etagères à plusieurs niveaus dans lesquels les transporteurs peuvent recuperer les marchandises.
Chaque étagère a des coordonnées precises (x, y); x est la position sur la longeur et peut varier de 1 à 50. y est la position sur la largeur et peut varier de 1 à 5. (x, y) correspond aussi à l'endroit ou se trouvent un transporteur.
Le but du probleme est d'eviter la collision des transporteurs.
Voici les conditions de bon fonctionement:
- Le programme doit donner à chaque seconde la position des transporteurs.
- Si il ya moins de 10 etagères entre les deux transporteurs, le programme renvoie un
WARNING
- Si il ya moins de 5 etagères entre les deux transporteurs, le programme renvoie un
un message disant qu'il ya coupure d'electricité.
- Dans les autres cas le fonctionnement est OK
Pour le depart:
- La position du transporteur1 est x = 3, y = 5 et il veut se deplacer pour x = 1 et y = 2
- La position du transporteur2 est x = 4, y = 1 et il veut se deplacer pour x = 2 et y = 5
Comme j'ai dit, je ne sais par ou commencer.
Quelqu'un peut-il me faire des propositions?
Merci d'avance
Merlinerick
Partager