IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

Mind mapping SQL Server

Sujet :

Accès aux données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mind mapping SQL Server
    Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, excusez moi si ce n'est pas le cas, j'ai déjà posé ma question dans le forum SQL Server et on m'a ré-orienté ici.

Alors voilà, je vous explique mon problème:

J'ai une base de données SQL Server contenant différentes tables avec pas mal de données dedans ordonnées de façon père-fils ( exemple: table ville reliée à la table bâtiment reliée à la table salle reliée à la table serveur...); jusque là pas de problème.

Ensuite j'aimerais afficher les données de ma base en mind mapping dynamique ( comme Google Swirl le fait avec les images), seulement je ne trouve aucun outil le permettant sur Internet, et si je dois le développer moi-même, ayant seulement des bases en développement, je ne vois pas bien comment je pourrais le faire.

Donc si quelqu'un connaitrais un outil ou ayant déjà développer quelque chose de similaire pourrais m'apporter de la lumière, je lui serais gré.

Merci beaucoup!!!

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

en effet je pense que c'est le bon forum.
    Quels sont les relations que tu souhaites montrer : les dépendances des objets ?

Après pour ne rien te cacher si tu veux avoir le rendu de Google Swirl, il va y avoir beaucoup de travail, surtout si tu es novice.
    Trouvent un composant (gratuit), me parait aussi difficile.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je sais qu'il va y avoir beaucoup de travaille, j'ai trouver 2 outils qui ont l'air de faire à peu près ce que je veux: Analyst's Notebook et Sentinel Visualizer, bien tous les deux sont payants!

Sinon pour le rendu oui j'aimerais bien pouvoir avoir le même que Google Swirl, mais avec du texte à la place des images, d'ailleurs vers quel outil dois-je me tourner? Silverlight?

Et oui je veux montrer les dépendances qu'il y a entre mes objets afin de pouvoir savoir quels fils meurent si un père meurt.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme je te l'ai dis, une solution gratuite risque d'être difficile à trouver. En plsu ton besoin est spécifique.

Sinon pour le rendu oui j'aimerais bien pouvoir avoir le même que Google Swirl, mais avec du texte à la place des images, d'ailleurs vers quel outil dois-je me tourner? Silverlight?
    Si tu dois faire du Web, c'est ce qui t'apportera les plus de possibilités actuellement. Pour un client lourd, l'équivalent est WPF.

Et oui je veux montrer les dépendances qu'il y a entre mes objets afin de pouvoir savoir quels fils meurent si un père meurt.
    attention dans SQL Server il me semble qu'on ne peut pas supprimer un objet qui a des dépendances...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors je viens donner des nouvelles:

- déjà pour ce qui est de supprimer les dépendances sous SQL Server, ce n'est pas vraiment un problème puisque une fois que les données sont rentrées, elles ne seront quasiment jamais modifiées ni supprimées, ce n'est que de l'affichage que je souhaite faire

- Ensuite pour Silverlight, je suis en train de regarder ça de plus près, pour l'instant j'ai un problème d'installation dans Visual Studio (j'ai la build 9.0.21 et Silverlight demande la build 9.0.3), mais a priori je ne suis pas le seule donc Google est mon ami pour résoudre ce problème!

Cependant dans les démos disponibles sur le site de Silverlight, je ne vois rien qui correspond à ce que je cherche, donc j'espère pouvoir trouver ça!

Sinon j'ai trouvé un site qui fait exactement ce que je cherche ( aparament il est connu par tout le monde sauf par moi lol) => http://www.visualthesaurus.com/

Voilà donc je reste toujours dans l'espoir et dans l'attente de vos idées!

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2012, 12h29
  2. Mapping global : SAP + Informatica + SQL Server + BO
    Par Darksnakes dans le forum Informatica
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 10h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 00h05
  4. Mind mapping SQL Server
    Par spytm95 dans le forum Outils
    Réponses: 2