Bonjour,
j'ai un soucis de fonctionnement avec IE (comme c'est bizarre ! ;-) )
J'ai un formulaire qui nécessite javascript (je sais, ce n'est pas bien mais bon...)
Aussi, lorsque les utilisateurs n'ont pas activé javascript , il leurs est demandé de l'activer et le reste est caché (par un display:none dans une balise DIV).
Si javascript est activé, au chargement de la page, une fonction simple permet d'afficher mon formulaire (->document.getElementById('formulaire').style.display = ' '; ).
Voici mon problème (que je ne trouve que sous IE, ça marche pour Firefox et Safari) :
je ne peux pas valider mon formulaire avec la touche "Entrée", il ne se passe rien, juste le "dung !" d'erreur Windows !
Si mon formulaire a déjà été soumis par contre après avoir cliqué sur un bouton de validation, là ça fonctionne normalement...
Si je retire la propriété display:none directement dans mon code (pas par la fonction), là encore, ça marche bien.
Le fait de supprimer le masquage de mon formulaire par une fonction javascript ne donne pas donc pas le même comportement à la touche "Entrée" que si il n'avait jamais été masqué.
Je ne sais pas si j'ai été très clair....
Bon, ce n'est pas super grave parce qu'il est possible de valider le formulaire en cliquant sur mon bouton de validation, mais savez-vous pourquoi ce comportement étrange et s'il existe un moyen éventuellement de le corriger ?
Merci.
Partager