Bonjour à tous, je débute en Oracle et j'espère poster au bon endroit.
Je dois exécuter une requête pour faire ressortir tous les usagers d'une structure avec leur nom, prénom, adresse, ville, tel, âge, maladie, date de début de séjour, nom d'une personne référente et d'un intervenant.
Voici la requête que je fais :Seulement, cette requête ne renvoi que les usagers ayant un intervenant, et je voudrais aussi faire apparaître ceux n'en ayant pas et donc faire une jointure gauche sur les tables projet et usager soit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT usg_nom "Nom",usg_prenom "Prénom",usg_adr_rue1 "Adresse",usg_adr_rue2 "Adresse suite",usg_adr_cp "Code postal",usg_adr_ville "Ville",usg_tel_principal "Téléphone principal",usg_tel_port "Téléphone portable",trunc(((sysdate-usg_datenais)/365.25),0)||'ans' "Age",etiologie "Pathologie",sjr_datedeb "Date de début",prj_referent "Référent",itv_nom|| ' ' ||itv_prenom "Intervenant" FROM usager,projet,fiche_handicap,intervenant,etio,sejour WHERE usg_inactif=0 AND fh_usg_id=usg_id AND prj_itv_id=itv_id AND usg_id=prj_usg_id AND code=fh_codeapf AND usg_id=sjr_usager_id (+)afin que la requête me donne les usagers dont le champ intervenant est NULL mais je ne sais pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part prj_itv_id=itv_id
Et j'ai le même problème sur ma deuxième requête un peu équivalente :qui me donne les mêmes résultats que la première alors que n'apparaît aucune mention des intervenants dans cette requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT usg_nom "Nom",usg_prenom "Prénom",usg_datenais "Date de naissance",etiologie "Pathologie",prj_referent "Référent",sjr_datenvdos "Depôt du dossier",usg_ass_cpam1_droits "Validité droits SS",sjr_datedeb "Debut des notifications",sjr_datefin "Fin des notifications" FROM usager, sejour,projet,etio,fiche_handicap WHERE usg_inactif=0 AND fh_usg_id=usg_id AND usg_id=prj_usg_id AND code=fh_codeapf AND usg_id=sjr_usager_id (+)
Quelqu'un aurait-il une idée, une piste à explorer pour m'aider à avancer ?
Merci beaucoup
Partager