bonjours a tous,
je voudrais savoir si c'est possible a partir d'un tableau sur une page internet de copier les valeurs de ce tableau et les coller dans un tableau sous windev.
merci d'avance pour votre aide
bonjours a tous,
je voudrais savoir si c'est possible a partir d'un tableau sur une page internet de copier les valeurs de ce tableau et les coller dans un tableau sous windev.
merci d'avance pour votre aide
Copier/Coller ? ou j'ai mal compris ?
Sinon, par programmation, tu peux récupérer le code HTML d'une page web.
A partir de là, si tu connais les balises qui t'intéressent, tu peux récupérer les valeurs et les mettre dans une table Windev.
bonjours,
le problème c'est que c'est un tableau dynamique c'est a dire que sur les 2 colonne du tableau "Web", la première colonne a des données fixe et la 2 eme sont variable.
Ce que je souhaiterai faire c'est sélectionner le tableau de la page web, le copier par (Ctrl+C) puis dans l'application développer sous windev faire coller pour traiter les données (soit par Ctrl+V, ou soit par un code ).
il est pas indispensable pour ce tableau qu'il soit sauvegarder dans une base car les données seront traiter des que le collage aura lieu
Quand j'utilise le mot "table", c'est l'objet graphique de Windev, pas le terme utilisé couramment en BdD.
Un "tableau" en Windev est un type de variable.
Pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi le tableau de ta page web est plus dynamique qu'un autre.
Je reste sur mon idée d'automatiser ce Copier/Coller en utilisant un HTTPRequête(..) pour récupérer le code HTML de ta page et ensuite via la multitude de fonctions de traitement des chaînes, récupérer les valeurs de tes colonnes, pour chaque ligne.
Ok, je vais chercher de ce coté là
Je connais pas HTTPRequête() mais je vais chercher des infos dessus. Au besoin, je pourrai me retourner vers toi pour un coup de main si j'ai des soucis ?
Merci pour l'info
bon, je suis confronter a 2 problème
le Premier c'est que tout le contenu est recopier dans la table sur 1 seul colonne
Le deuxième c'est que même les balises de la page apparaissent dans la table.
voila le code que j'ai écrit
Comment supprimer dans un premier temps les balises dans la table puis après que ça remplisse dans les 2 colonnes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 HTTPRequête(sUrl) sResult=HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat) POUR TOUTE CHAINE rtype DE sResult SEPAREE PAR TAB TableAjoute(TABLE_Table1,rtype) FIN
merci par avance de votre aide
Partager