Bonjour,
débutant en Java je me pose une question existentiel, est-il possible de réaliser une application Java graphique sous Linux sans gestionnaire comme Gnome ou KDE donc complétement indépendante ?
D'avance merci.
Bonjour,
débutant en Java je me pose une question existentiel, est-il possible de réaliser une application Java graphique sous Linux sans gestionnaire comme Gnome ou KDE donc complétement indépendante ?
D'avance merci.
Pour qu'une application java graphique fonctionne correctement il faut qu'il y ait à minima un serveur X et un desktop environment (genre XCFE/Gnome/Kde/Fluxbox &cie) dessus.
Si tu cherches à faire une application graphique pour un serveur qui ne fonctionne qu'en mode console tu peux tout de suite oublier.
Merci pour ta réponse sinok.
Après quelques recherches supplémentaires je vais reformuler ma question :
Ce que je souhaite s'est pouvoir lancer mon serveur(machine X) et de tomber directement sur mon programme graphique en Java sans avoir à charger le bureau KDE ou Gnome mais tout en disposant de l'environnement XWindows.
Le programme pourrais utiliser une librairie graphique comme QTK pour créer mon interface graphique par exemple.
Est-ce possible ?
Ca doit être possible en incluant la commande de lancement au script ~/.xinitrc du user.
Partager