IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Installation SDK Android et plugin ADT


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 233
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Installation SDK Android et plugin ADT
    Bonjour à tous,
    depuis deux jours je galère dans les forums à la recherche de solutions pour mes problèmes, bref
    1er problème:
    sur mon PC portable XP PRO SP3 j'ai essayé d'installer le SDK d'Android; quand je lance SDK setup.exe l'invite de commande apparait et subitement disparait donc j'ai dit il vaut mieux installer anvant le ADT puis pointer sur le chemin de l'SDK mais un autre problème apparait,l'installation du ADT commence normalement mais à la fin un message d'erreur me signale:"the operation cannot be completed because one or more requires items could not be found... Missing requirement Android Development Tools 0.9.5v2009....requires org.eclipse.gef but il could not be found" l j'ai meme essayé de le installer manuellement en téléchargeant le zip mais le je trouve le meme message d'erreur j'ai trouvé la solution..en fait il suffit de télécharger des tools (j'ai trouvé ça dans un forum) sur http://download.org/release/galileo mais toujous il m'apparait ce message "There are not categorized items" è c'est la seule solution pour résoudre ça..idem j'ai telécharger le zip de releases à partir du site d'Eclipse mais la meme chose. je me bloque j'ai epuisé toutes mes solutions

    2eme probleme:
    sur le PC de bureau du boulot j'ai fait la meme installation, tout est nickel!!
    j'ai installé le plugin Omondo eclipse UML je me suis trompée de la version j'ai installé la Studio Edition qui est une version d'evaluation..donc j'ai préféré de la désinstaller et installer la free edition..bref j'ai trouvé un jar uninstaller eclipse uml..j'ai pensé que ce dernier va me désinsaller seulement eclipse UML mais malheureusement il a désinstaller TOUT et surtout le SDK d'Android le GEF...en fait tout ce que j'ai installer au paravant
    j'ai essayé de refaire l'installation mais en vain pourtant "installed package": sont tout installés mais "package available": un message m'apparait: "Some packages were found but are not compatible updates" mais dans preference dans la barre a gauche de m'apparait pas "Android"

    je mentionne un truc que dans l'entreprise on utilise un proxy mais j'ai réglé ce probleme en faisant des modifs dans eclipse.ini


    quelqu'un peut m'aider vraiment je me bloque depuis 2 jours sur ce problème


    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    oula, galère tes problèmes
    A mon avis, tu perdrais moins de temps de repartir de zéro et de reprendre un Eclipse tout propre, et de resuivre le guide d'installation du plugin et du SDK.

    Si cette solution ne te convient pas pour diverse raisons, je veux bien essayé de t'aider.
    Tiens moi au courant.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 233
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    ouai c'est vrai j'ai tenté tout mais en vain !
    bon moi aussi j'ai pensé de refaire tout pour le PC de bureau..ne laisser aucune trace puis commencer tout proprement par contre, pour mon PC portable je pense pas..car en fait je suis en début d'installation j'ai rien commis..tout simplement j'ai mis mes repertoires d'installation de l'SDK et d'eclipse sous un repertoire PFEtools sous C et j'ai entamé l'installation donc je ne vois rien d'étrange dans ma procédure

    en fait comme j'ai mentionné au post précédent, j'ai commencé toute l'installation depuis le debut avec de nouveaux repertoires et tout...mais ça rebelotte..maintenant c'est le meme problème que celui du mon PC portable

    Cannot complete the install because one or more required items could not be found.
    Software being installed: Android Development Tools 0.9.5.v200911191123-20404 (com.android.ide.eclipse.adt.feature.group 0.9.5.v200911191123-20404)
    Missing requirement: Android Development Tools 0.9.5.v200911191123-20404 (com.android.ide.eclipse.adt.feature.group 0.9.5.v200911191123-20404) requires 'org.eclipse.gef 0.0.0' but it could not be found

    meme chose si je tente d'installer ce qui est demandé par à travers le site Galileo - http://download.eclipse.org/releases/galileo

    une idée??

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Palsajicoco
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Essayes d'aller sur eclispe et tu à travers tu peux installer tout!
    Go dans le menu -> window -> Android SDK and ADV Manager.
    tu trouveras une fenêtre, à gauche clique sur "available packages" et voila
    choisis ce que tu veux et installes ^^'

    ps: avant tout tu dois mettre la destination du SDK Android dans le path de windows ou bien mettre la destination di dossier dans preferances, Android de Eclipse.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Je viens encore de faire une installation, et j'ai pas eu de soucis particulier.
    Voilà comment j'ai fait :

    - j'ai téléchargé Eclipse Java http://www.eclipse.org/downloads/dow...nux-gtk.tar.gz
    - j'ai téléchargé le SDK : http://developer.android.com/sdk/dow...04-windows.zip

    - j'ai dézippé eclipse dans c:\dev\eclipse
    - j'ai dézippé le SDK dans c:\dev\android_sdk

    - j'ai ajouté le "c:\dev\android_sdk\tools\" dans la variable PATH du système.
    - j'ai lancé Eclipse. J'ai installé le plugin ADT : https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/
    Eclipse a alors calculé les dépendances, et installé les mise à jours des différents plugins.

    - j'ai configuré le chemin du SDK dans les préférences d'Eclipse.

    As-tu fais comme ceci ? Si oui, à partir de quand ça coince ?
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 233
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bonjour,
    tout d'abord je répond à Palsajicoco, Android SDK and ADV Manager n'apparait dans le menu window que apres avoir installé le plugin ADT donc je peux pas suivre ta procédure...

    en fait ma galère continue...
    j'ai réussi à installer la plugin ADT sur le PC du bureau et j'ai suivi la meme procédure pour mon PC portable mais le meme message "there are no categorized items" quand je me connecte à http://download.org/release/galileo pour installer WST adapter pour pallier le prob engendré lors de l'installation de plugin..ce qui me semble drole avec la meme version d'eclipse la meme procédure dans un pc fonctionne et dans l'autre non !!!!!!

    j'ai reussi à l'installer en précédant comme si dessous:
    j'ai fait un update d'eclipse puis j'ai tenté plusieurs fois a se connecter au site http://download.org/release/galileo puis j'ai installé WST situé sous le noeud web, xml , java EE tools puis j'ai reinstaller ADT avec https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ non fonctionnait pas par contre avec http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ c'est bon
    apres dans l'installation de l'emulateur l'executable ne se lance pas ..donc je l'ai lancé à partir de l'invite de commande, puis apres l'installation, il ne trouve aucun package available pourtant ils sont installés..donc je l'ai forcé à utiliser le protocole http au lieu de https en cochant dans le menu setting
    ufffffffff enfin j'ai réussi

    vu que eclipse est portable j'ai pris le dossier du SDK et le workspace et je les ai copiés dans mon laptop tout betement!!!! le resultat quand je fait help-> about eclipse SDK -> je trouve pas que c'est installé par contre quand je regarde installlation details je trouve que ADT et WST sont installés et dans le menus window je trouve pas SDK et AVD manager

    carrement je comprends rien ..et je dois faire l'installation dans mon pc portable c'est mon projet de fin d'etude ...

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 233
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    autre chose, j'ai trouvé DDMS sous Ant ..or il devrait etre sous Android
    y'a t il d'autre repertoires que dois je copier???

    aussi quand j'ai essayé d'installer ADT eclipse detecte qu'il est deja installé!!!

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Lorsque tu as copier coller ton eclipse, tu as pensé à lui réindiquer le bon chemin vers le SDK ? (dans les préférences d'eclipse)
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 233
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    evidemment!! dans le menu window->preference je trouve pas à gauche android!!! donc je peux pas éditer le chemin de l'SDK...et le DDMS est sous ant puisque android n'existe pas..
    dans le pc de bureau sous C:\Documents and Settings\useruser j'ai trouvé deux dossier "workspace" et ".android" que je les copier dans le meme endroit dans le laptop en éditant le chemin Android-2.1.ini mais aucun changement

    je pense à faire l'installation manuelle de WST sous quoi..copier coller les jars dans plugins et features..mais le probleme que je trouve pas WST seul...il est inclut dans WTP..j'ai installé ce dernier manuellement..mais d'autres bugs apparaissent demandant des jars d'apache..et des tools web et blablabla...

    je pense si je trouve les jars de WST adapter seules mon problème sera résolu

  10. #10
    Membre régulier Avatar de Palsajicoco
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Bon, je te l'ai dis avant dejà je pense que ton installation d'eclipse sue l'ordinateur de bureau marche super bien, copie colle le dossier en entier, le sdk d'Android et spécifie bien sur le chemin du SDK dans eclipse, charge le path de windows et ça doit certainement marcher!apres tu installe seulement des packages qu'eclipse détecte

    Bonne chance

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 233
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    bonjour,
    Palsajicoco, evidemment c'est ce que je voudrais faire!! mais le problème que j'ai pas accès pour changer le chemin de l'SDK android!!! sous le menu windows ->préference je trouve pas "Android" ...je pense que je suis entrain de faire de n'importe quoi!

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Salut,

    Je vais me répéter, mais je pense que le mieux que tu puisse faire c'est de tout reprendre à zéro...
    Et tu suis bien le "how to install" sur le site de google, et normalement ça passe nikel.
    Prends bien la version Java standard pour Eclipse (on a pas besoin de tous les plugins J2EE).
    Bon courage...
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut probleme site adt
    bonjour tout le monde,

    je débute en android, j'ai eu beaucoup de difficultés avant d'installer Android, pas sur le site officiel http://developer.android.com/sdk/index.html, qui est intéléchargeable.
    Je l'ai téléchargé depuis un autre site ,et maintenant j'ai le même problème avec le plugin adt, sur le site officiel https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ ou avec https, je reçois le message suivant :
    The requested URL /android/eclipse was not found on this server. That’s all we know.
    Y a t-il une solution à ça ?
    Merci

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut ok
    J'ai pu résoudre mon problème.
    Avec https ça marche, sauf que je voulais télécharger le plugin directement sur le bureau,mais il faut le faire via Eclipse.
    Donc ça marche et merci.

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer SDK Android à cause de Java
    Par Novatech3d dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2013, 12h38
  2. Impossible d'installer SDK Android
    Par Sield dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2012, 12h37
  3. Problème installation SDK Android sous Eclipse
    Par khaledfayala dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2011, 10h48
  4. Installation SDK Android
    Par alibouche dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2011, 12h26
  5. Problème installation SDK Android / Helios / Windows 7
    Par Rouss007 dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 11h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo