Bonjour à tous,
je m'acharne depuis pas mal de temps pour construire une architecture d'application, mais en vain...alors j'espère que vous pourrez m'aider ^^
alors voila, je voudrai que mon application ait un header et un footer fixe. En fait j'aimerai avoir une image en bas de l'application qui ne bouge pas. Mon problème c'est lorsque je met beaucoup de contenu entre header et footer, mon footer disparait hors de l'écran...
Il faudrai que le footer ne bouge pas, et que si il ya beaucoup de contenu, celui-ci soit dans un scollview qui ne comprend pas le footer. J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne va. J'ai vu sur un forum anglais une histoire de "layout_weight", mais ca ne marche pas chez moi.
Voila ma base. Je fais un import de mon header et de mon footer, mais ensuite pour fixer tout ca je n'y arrive pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" > <include android:id="@+id/include01" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" layout="@layout/header"/> <TextView android:text="blabanhcdui\nvhfd\noighgfdoghufdfd o\ngifddog labanhcdui\nvhfd\noighgfdoghufdfd o\ngifddog fdhgofdlabanhcdui\nvhfd\noighgfdoghufdfd o\ngifdd fdhgofd fdhgofd ghfdp" android:id="@+id/textecentre" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content"/> <include android:id="@+id/include0" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" layout="@layout/footer"/> </LinearLayout>
Si quelqu'un pouvait m'aider ca me soulagerai
merci d'avance
Partager