Bonjour,
Je cherche à réaliser l'application suivante:
- je me connecte à mon site, je remplis dans un formulaire mon pseudo.
- exécution du servlet qui retourne une page html affichant: vous êtes inscrit sous pseudo.
Le problème:
- je me connecte à mon site.
- j'obtiens alors une page html affichant: vous êtes inscrit sous null.
En effet, la page html du formulaire ne s'affiche pas.
Environnement:
Eclipse J2EE avec Tomcat6 sous windows.
Navigateur: firefox.
Voici le code:
- du servlet
- de la page html que je ne lis pas
- du fichier web.xml
J'ai essayé d'introduire un welcome-file dans le fichier xml mais cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 package classes; import java.io.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; public class InscriptionServlet extends HttpServlet{ public void doGet(HttpServletRequest req, HttpServletResponse rep) throws IOException, ServletException {rep.setContentType("text/html"); PrintWriter page=rep.getWriter(); page.println ("<html>"); page.println ("<head>"); page.println ("<title>Servlet Inscription <title>"); page.println ("</head>"); String pseudo=req.getParameter("pseudo"); page.println ("<body>"); page.println ("Vous êtes Inscrit sous le pseudo " + pseudo); page.println ("</body>"); } public void doPost( HttpServletRequest req, HttpServletResponse rep) throws IOException, ServletException{ doGet(req, rep); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <title>Inscription</title> </head> <body> <form action=http://localhost:8080/site/WEB-INF/src/classes/InscriptionServlet method="post"> Inscrivez vous: Nom <input type="text" name="pseudo" value=""></input> <input type="submit" value="OK"></input> </body> </html>Merci beaucoup pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <web-app> <servlet> <servlet-name>InscriptionServlet</servlet-name> <servlet-class>classes.InscriptionServlet</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>InscriptionServlet</servlet-name> <url-pattern>/</url-pattern> </servlet-mapping> </web-app>
Partager