J'ai déjà fait une petite question sur un problème avec le doublebuffering ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=439724
Effectivement, pour mon animation plus besoin de buffering et ceux avec mustang c'est encore plus vrai. Mais j'ai malgré tout un problème et vous saurez peut-être me conseiller pour l'éviter.
J'ai créer donc un thread qui ressemble à un timer. je fais un repaint du jpanel, (dans lequel j'affiche un ensemble de sprites). et j'incremente pour certain objet un index pour dire op on affiche l'image suivante de telle animation.
Au final, j'ai toujours mon menu (chose avec le doublebuffering qui n'était pas le cas). Et je n'ai pas d'effet de clipping. Vous pourriez vous dire pourquoi je viens poser des questions?
Trés simple. la gestion des évenements est grandement ralenti car pour avoir quelque chose de fluide je fais une pause de le thread qui change les index et réaffiche la scéne toutes les 5ms. si c'est une valeur plus élevé l'animation n'est pas assez rapide... et fluide dans son déroulement!
En contre partie, le temps processeur est trés occupé par mon petit jeu. Et mon menu a du mal à gérer les évements... de même le déplacement sur mon jpanel s'en ressent à cause de cela.
Donc ce serai pour savoir si vous connaitriez une astuce pour améliorer ça.
Je pense que ça doit existe car j'ai vu les jeux sur http://www.popcap.com/ qui sont fait en java... ils sont vachement bien fait :p
Donc j'aimerais bien avoir la même fluidité entre l'animation graphique et la gestion des événément souris/clavier... (quoi que clavier reste plus lent apparement)
merci d'avance[/url]
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