Bonjour à tous!
Je continue mes pérégrinations dans WebDEV 15.
Ayant enfin compris le fonctionnement d'AJAX dans Webdev, j'ai créé un petit script de "preload" pour les données. Vu que j'ai des bases de données qui risquent de devenir assez conséquentes, l'utilité de ce petit script est exceptionnelle pour l'utilisateur.
J'ai réfléchi un petit peu plus loin en me disant que j'utiliserai ce bout de code probablement bien des fois, dans bien des pages, voire même bien des projets.
Actuellement, je m'amuse toutefois à recopier ce code en procédure locale dans chaque page -> navigateur, puis serveur, appellant des méthodes serveur différentes vu que les données ne sont pas les mêmes.
Dans l'idée, procédure côté navigateur
et côté serveur, une bête requête SQL qui sera retraitée côté navigateur pour l'affichage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CelluleAfficheDialogue(<Nom de cellule comportant un petit gif>,celCentre,Vrai,20) Résultat est un entier Résultat = AJAXExécute(<Procédure serveur>) SI Résultat <> "" ALORS Truc = Résultat FIN CelluleFermeDialogue(<Nom de cellule comportant le gif>)
Ma question est maintenant :
- Serait-il pertinent de me pencher sur les composants pour créer une procédure navigateur générique appellant n'importe quelle procédure serveur?
- Si oui, pouvez-vous m'expliquer en vitesse les tenants et aboutissants d'un tel composant ?
Merci de votre lecture, bonne journée![]()
Partager