Bonjour,
Merci de m'aider à faire ou à trouver un script de restauration de la base des données.![]()
Bonjour,
Merci de m'aider à faire ou à trouver un script de restauration de la base des données.![]()
J'ai trouvé ce script mais je sais pas pourquoi ,il ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 $filename="base.sql.zip"; $host="localhost"; $user="root"; $pass=""; $bdd="base"; $connect = mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Error" . mysql_error()); mysql_select_db($bdd, $connect) or die("Error" . mysql_error()); $errmsg = ''; if(mysql_import_file($filename, $errmsg)) { echo 'OK'; } else { echo 'KO'; } function mysql_import_file($filename, $errmsg) { //lecture du fichier $lines = file($filename); if(!$lines) { $errmsg = "cannot open file $filename"; return false; } $scriptfile = false; /*Get rid of the comments and form one jumbo line */ foreach($lines as $line) { $line = trim($line); if(!ereg('^--', $line)) { $scriptfile.=" ".$line; } } if(!$scriptfile) { $errmsg = "no text found in $filename"; return false; } /* Split the jumbo line into smaller lines */ $queries = explode(';', $scriptfile); /* Run each line as a query */ foreach($queries as $query) { $query = trim($query); if($query == "") { continue; } if(!mysql_query($query.';')) {$errmsg = "query ".$query." failed"; return false; } } // retour true si la fonction reussie ^^ return true; } ?>
S'il vous plait aider moi à trouver la solution![]()
Avant toutes choses, as tu une sauvegarde ??
Si oui, avec quel outil a t elle été faite ?
Commencons par le début![]()
Salut
Et PhpMyAdmin ?
Tout le monde connait PhpMyAdmin, non ?
On peu à la fois exporter et importer des données dans pas mal de types de fichiers, le zip y compris.
Il y a aussi MySQLdumper, moins connu mais pas mal non plus.
Puis tu as Google tout de même, une simple recherche avec des mots comme "restauration base de données mysql" par exemple, il y a des beaucoup de résultats.
Puis la majorité des Soft Open Source genre CMS (entre autre) intègrent des fonctionnalités de sauvegardes et de restaurations, ça peut être une bonne base pour une intégration personnelle.
Bref, les solutions ne manquent pas, il y avait de quoi dégrossir le terrain.
Partager