Bonjour à tous,
Je suis un débutant en Python et presque autant en GTK (j'en ai fais en C il y a déjà quelques années).
Bref je souhaiterais créer une interface en PyGTK mais je me retrouve confronté à plusieurs problèmes.
Je souhaite créer une interface comme ceci:
Une carré de quatre boutons de ce genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

|-----------|---------|
|           |         |
|    1      |    2    |
|-----------|---------|
|           |         |
|    3      |    4    |
-----------------------
J'espère que ce malheureux schéma aidera à comprendre.
Je veux ensuite faire apparaitre un menu lorsque l'on clique sur les boutons.
En m'aidant et m'inspirant des exemples et tutoriaux trouvés sur ce site, j'ai réussi à créer ce début d'interface.
Bref pour revenir à mon menu, celui-ci doit permettre de fusionner le bouton cliqué avec celui de droite, de gauche, du dessus et du dessous. Bon pour l'instant celui de droite uniquement sera déjà trés bien.
Et c'est là que les soucis commencent, je ne sais pas comment récupérer le bouton sur lequel j'ai cliqué. Je n'ai que dans ma fonction qui éxécute l'action du menu: le widget (menu) et la chaine associé (texte du menu, "fusionner à droite" par exemple).
Ma question est donc comment en cliquant sur un bouton, faire apparaitre un menu permettant de modifier ce bouton. Par exemple, si je cliquer sur le bouton 1 de mon schéma, que je séléctionne "fusionner à droite", je devrais me retrouver avec quelque chose ressemblant à:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

|-----------|---------|
|           1         |
|                     |
|-----------|---------|
|           |         |
|    3      |    4    |
-----------------------
Merci d'avance.
PS: Je peux poster mon code actuel si cela intéresse quelqu'un. (uniquement python + gtk).