salut
je voudrait quel est l'intert d'utiliser Gilead au lieu d'utiliser simplement hibernate pour une application gwt 2.0
salut
je voudrait quel est l'intert d'utiliser Gilead au lieu d'utiliser simplement hibernate pour une application gwt 2.0
Je n'est pas utilisé mais à priori, gilead te permet d'envoyer tes javabean (bidouillé par hibernate) dans ta partie cliente.
Si tu ne l'utilises pas, il te faut copier tes beans hibernate dans leur équivalent compatible en javascript.
Le principale avantage de Gilead est de pouvoir manipuler les persistentBag de Hibernate (Collection des pojos persistants) puisque ces derniers ne sont pas serializable par GWT. Gilead se charge de résoudre ce problème.
Pour avoir essayer de l'utiliser sur mon projet, je trouve que Gilead à ses limites puisque la remontée paresseuse (lazy loading) n'est pas possible, il faut donc remonter toutes les grappes d'objet et cela peut vite devenir très lourd si ton modèle de données est complexe.
Si tu souhaites ne pas utiliser Gilead pour gérer tes données, tu devras passer par des DTOs
Ce que tu dis est exacte, en partie.
Si tes objets ne contiennent pas de Collections persistantes (dans le cas de @OneToMany ou @ManyToOne), aucun problème ne surviens.
Si tu essaie de manipuler des objets contenant des collections, GWT t'avertira gentiment que les objets de type PersistentBag (collections Hibernate) ne peuvent pas être Sérializable.
Partager