Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous car depuis hier je me prends la tête avec mes DropDownList
J'explique la cituation : j'ai un gridview. La première colonne de ce gridview comporte une DropDownList
Au chargement de la grid, j'insère des données dans la DropDownList :
La DropDownList comporte par exemple : numDossier | nom | prenom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 DropDownList attribute = e.Item.FindControl("Attribute") as DropDownList; attribute.DataSource = CreateComboBoxDataSource(); attribute.DataTextField = "AttributeTextField"; attribute.DataValueField = "AttributeValueField"; attribute.DataBind(); ICollection CreateComboBoxDataSource() { // Create a table to store data for the DropDownList control. DataTable dt = new DataTable(); // Define the columns of the table. dt.Columns.Add(new DataColumn("AttributeTextField", typeof(String))); dt.Columns.Add(new DataColumn("AttributeValueField", typeof(String))); // Populate the table with values. DataTable data = UA.retrieveAttributes(cu, 2); foreach (DataRow row in data.Rows) { dt.Rows.Add(CreateRow(row["nom"].ToString(), row["nom"].ToString(), dt)); } DataView dv = new DataView(dt); return dv; } DataRow CreateRow(String Text, String Value, DataTable dt) { DataRow dr = dt.NewRow(); dr[0] = Text; dr[1] = Value; return dr; }
Lorsque je clique sur "Sauvegarder", ça m'enregistre dans une table en bdd (sql server), et au chargement s'il y a des lignes dans cette table, je les rappatrie dans ma gridview.
Structure table bdd : ID | Attribute | Text | Debut | Fin
Le problème est que je n'arrive pas à faire correspondre le texte en bdd avec l'élément de la DropDownList correspondant...
Exemple :
ligne en bdd => 1 | nom | toto | titi | tata
lorsque la ligne est insérée dans ma DropDownList, la valeur devrait être "nom", mais je n'arrive pas à faire le rapprochement entre la chaine "nom" récupérée en bdd et l'item correspondant...
Pouvez-vous m'éclairer svp.
Merci![]()
Partager