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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[3D] Personnalisation des personnages


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [3D] Personnalisation des personnages
    Bonjour,

    J'aimerais modéliser un personnage 3D, dont les attributs physiques seraient modifiables (taille, poids, coupe de cheveux, couleur des yeux, des cheveux, etc), comme beaucoup de jeu le proposent.

    J'arrive à créer un personnage animé avec Blender (ou plutot je sais comment le faire), mais je ne vois pas comment permettre au joueur de "customiser" son personnage, une fois l'application lancée, surtout que les animations (marche, course, saut etc) doivent elles aussi être adaptées à la morphologie choisie.

    Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment s'y prendre, ou à défaut où chercher pour trouver une réponse? J'ai deja cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé du tout.


    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais la personnalisation devrait être facile avec de simples changements de textures ou de modèles (un modèle par coupe de cheveux par exemple, une texture par couleur d'yeux, etc).

    La taille et le poids pourraient être définis précisément par exemple en créant les modèles "extrêmes" et en effectuant une interpolation. Enfin ce n'est qu'une idée, mais il faut dire que j'ai rarement vu des jeux proposant un tel degré de personnalisation.

    Et enfin pour que l'animation suive tout ça, je pense qu'avec un système d'animation squelettale ce sera suffisamment flexible pour que tu puisses changer ton modèle sans altérer le bon comportement des animations.

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