salut je viens de poster juste pour avoir vos idées et m'orienté au bon voix sur le choix du technologie que j'dois travailler mon Application web gestion personnelles

bon deja j suis ex programmeur vb6 et j'ai développer pas mal application mais juste pour windows , apres quelque temps j'ai suivis une formation en webmaster a cet instant la c'été ma première contact avec le PHP4 , j'ai pu avancé tout en construisant uniquement des site web dynamique et statique, mais j'ai jamais eu un projet (application web ) que ce lui ci que j vous parle a cet instant la..

bon bref le message que je veux transmettre que j'ai déjà la logique de programmation puisque j'été ex programmeur vb6 , es ce que je peux travailler avec php5 poo + framework zend ou symfonie Ou librairie Xajax , j'ai deja fais des exemples de test sur framework zend ainsi extension connexion au bdd PDO tous ca en suivant l'architecture MVC..

le probleme qui m'as possé a poster ici c'est que j'ai peur et le doute de se noyer dans mon choix (php5+zend) ainsi c'est un projet que je dois le réaliser pour la société que j'y travaille.
je sais que php5 est tres puissant en sécurité l'organisation etc moi je veux bien se développer. php4 c'est du passé vive php5 , j'ai lu que php6 est présent.

je crois que j'ai besoin juste d'un coup de pouce

juste pour info pour ce projet on ai deux développeurs qui y travaille la dessus, on se dispute sur quel version php qu'on va travailler , moi je dis php5 poo, et elle dis php4