Bonsoir à toutes et à tous,
Je travaille sur une application dont la maîtrise de l'occupation mémoire est la une priorité.
J'ai besoin de gérer mes données et un conteneur de type map pourrait bien m'aider mais j'ai quelques soucis.
J'aimerai savoir s'il est possible d'initialiser le contenu de ma map avec un certain nombre d'instance par défaut. J'ai fait le test en itérant autant de fois que nécessaire et ça marche mais j'aimerai savoir s'il n'existe pas un autre moyen (à priori je dirai non vu l'interface de la map mais bon, on ne sait jamais).
J'aimerai aussi savoir comment faire pour estimer l'occupation mémoire d'une map initialisée avec un certain nombre d'instances, disons N instance. Cette question peut paraître idiote mais j'ai fait un sizeof de ma map initialisée et la valeur de retour est la même que pour ma map vide ... je trouve ça bizarre.
J'ai aussi remarqué qu'il existe une méthode max_size() mais cette dernière me renvoie une valeur gigantesque ... là aussi je trouve ça bizarre. En plus de ça, je n'ai pas trouvé où fixé cette valeur maximum, ce n'est pas possible ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonnes soirée à toutes et à tous.
Partager