Salut,
J'aimerais mettre en évidence des cases d'un tableau en fonction de la valeur contenue (ex : si la valeur est inférieure à 10, mettre un fond rouge pour la case, etc.)
J'ai déjà fait plusieurs recherches et je suis tombé sur cette page. Il existerait deux méthodes pour faire ce que je veux :
- Utiliser l'opérateur ternaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part styleClass="#{condition ? style1 : style2}"
- Utiliser un bean
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part styleClass="#{UnBean.theStyleClass}"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (condition1) return "style1"; else if(condition2) return "style2"; else return "styleDefaut";
La première solution et pour moi la plus propre sur le plan conception : on ne touche qu'à la partie présentation, donc c'est au niveau de la JSP que l'on doit intervenir. En revanche, avec cette solution, je suis limité à deux styles (ou plus si j'imbrique des opérateur ternaires, mais ça devient illisible).
La deuxième solution me permet d'utiliser autant de style que je souhaite.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une autre solution plus élégante ? Sinon, laquelle devrais-je choisir ?
Merci !
Partager