Bonjour,
Toujours dans ma découverte de ZF à l'aide du tuto approche MVC.
J'ai fait un formulaire de saisie de données pour ajout en BDD et lorsqu'un champ est laissé vide, il est enregistré une chaîne vide dans la colonne correspondante au lieu de NULL.
J'ai essayé de mettre la condition suivante dans IndexController :
Et là j'ai une belle erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 class IndexController extends Zend_Controller_Action { // ... function indexAction() { // ... if ($form->isValid($formData)) { $pays = new Pays(); $row = $pays->createRow(); $row->pay_nom_francais = $form->getValue('pay_nom_francais'); // ... autres champs du formulaire // Ce que j'ai essayé ci-dessous : if(empty($form->getValue('pay_commentaire'))) { $form->getValue('pay_commentaire') = null; } else { $row->pay_commentaire = $form->getValue('pay_commentaire'); } $row->save(); //...
Comme il est tard, mes neurones refusent de comprendre dans l'immédiat ce que cela signifie exactement et comment obtenir ce que je veux : mettre la colonne pay_commentaire à NULL dans la table si le champ Commentaire du formulaire de saisie est laissé vide.Fatal error: Can't use method return value in write context in /var/www/html/cinedoc/application/controllers/IndexController.php on line 38
Partager