IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Gcc 3.4 et openmp

Sujet :

Linux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Gcc 3.4 et openmp
    Bonjour à tous,
    je travaille sur une bibliothèque compilée avec la version gcc3.4 et qui n'est pas compatible avec les versions récentes du gcc.(lorsque je compile avec gcc4.4 il y a bcp d'erreur surtout au niveau des templates) Mon problème c'est que je veux utiliser la librairie openmp mais je ne sais pas si elle fonctionne ou pas avec la version gcc3.4. Dans le net, j'ai trouver que openmp est reconnu a partir de la version 4.2 du gcc. Donc est ce que c'est possible de rendre le programme compatible avec les dernières version du gcc ou bien y a il un moyen d'installer et d'exploiter l'openmp avec gcc 3.4? (openmp est trés ancien depuis les années 90, donc comment ils on exploiter cette librairie avant le gcc 4.2?)
    Merci d'avance

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    pour commencer OpenMP n'est pas une librairie indépendante au sens classique d'une librairie comme la STL ou Boost. Dans GCC c'est une partie du compilateur lui même.
    Le projet GOMP (integration de OpenMP à GCC) est récent (2005) et à débuté sur les versions 4.x de GCC (en partie pour avoir le front-end Fortran) et se base donc sur l'architecture interne des versions 4 de GCC.
    Donc désolé, à priori pas d'OpenMP pour un GCC 3.x.
    Avant GOMP pour faire d' OpenMP il fallait utiliser un compilateur Intel ou IBM ou encore SUN (liste des compilateurs à http://openmp.org/wp/openmp-compilers/ ).
    Voila, désolé pour la réponse mais si tu veux de l'OpenMP avec GCC c'est GCC 4.2 minimum.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 03h40
  2. GCC PTHREAD OPENMP MACOSX
    Par epsilon68 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 01h46
  3. Qt macosx gcc & icc openmp
    Par epsilon68 dans le forum Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/10/2007, 11h07
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2002, 20h34
  5. [Kylix] gcc et kylix
    Par alexsmadja dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2002, 10h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter