bonsoir
je suis en train d'essayer les premiers tuto en SDL :"Créer une fenêtre SDL
et. Hello World - Blitting" écrit par "Loka".
je travaille sous Visual C++ 2008 express, le programme est compilé en C
le premier fonctionne correctement mais le deuxième pas du tout voici le début des erreurs. Il serait assez surprenant que cstdio ne soit pas corrctement écris ( c'est pas moi qui l'ai écrit)
j'ai dans visual C++ mis les propriétés du projet comme suit1>c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cstdio(39) : error C2143: erreur de syntaxe*: absence de '{' avant ':'
1>c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cstdio(39) : error C2059: erreur de syntaxe*: ':'
1>c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cstdio(41) : error C2143: erreur de syntaxe*: absence de '{' avant ':'
1>c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cstdio(41) : error C2059: erreur de syntaxe*: ':'je me doutte que c'est bien une question de paramétrage ou de mélange entre le C et C++ mais je ne fait que recopier les prog mis en tuto!!!Allez dans les propriétés de votre projet : "Projet" / "Propriétés de nomprojet".
* Dans la section "C / C++ => Génération de code", mettez "Bibliothèque runtime" à "DLL multithread (/MD)"
* Dans la section "C/C++ => Avancé", sélectionnez "Compilation sous" et mettez la valeur "Compiler comme code C (/TC)" (sinon visual vous compilera votre projet comme étant du C++).
* Dans la section "Editeur de liens => Entrée", modifiez la valeur de "Dépendances supplémentaires" pour y ajouter "SDL.lib SDLmain.lib"
* Dans la section "Editeur de liens => Système", modifiez la valeur de "Sous-système" et mettez-la à "Windows"
Si vous avez une aide c'est facheux d'essayer de comprendre les tutos et de ne pas arriver à les voir fonctionner
Partager