Bonjour a tous. Voila, dans le cadre de mon projet, j'ai dut compiler php pour mon serveur apache. Mais un peu plus tard je me suis rendu compte qu'il me fallait la lib GD pour les graphiques .. Je me suis donc mis à telecharger GD-2.0.8 et : zlib, freetype, libpng ,et jpegsrc pour compiler GD . Me permettant par la suite de recompiler php avec --with-GD .. . Bref c'etait sans scompter une erreur.
Lors de ma compilation de GD je tombe sur l'erreur suivante :
Voila mes étapes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 temp/freetype-2.3.12/lib -Wl,--rpath -Wl,/home/jacobf/temp/libpng-1.4.1/lib ./.libs/libgd.so: undefined reference to `png_check_sig' collect2: ld returned 1 exit status make[2]: *** [annotate] Error 1 make[2]: Leaving directory `/home/jacobf/temp/gd-2.0.8' make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make[1]: Leaving directory `/home/jacobf/temp/gd-2.0.8' make: *** [all] Error 2
pour zlib, freetype, libpng ,et jpegsrc j'ai procéder de la manière suivante :
tout a ete fait avec ./configure -prefix=/home/monHome/LeRepertoireDeDestination car je ne suis pas en root et que je n'ai en aucun cas le moyen de l'être.
make
make install
Toutes ces étapes se sont correctement déroulée.
dans mon repertoire gd-2.0.8 je configure de la facon suivante :
ICi pas de problème, mais lors du make je tombe sur l'erreur dont j'ai parlé plus haut ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ./configure -prefix=/home/jacobf/temp/gd-2.0.8 --with-jpeg=/home/jacobf/temp/jpeg-8a --with-zlib=/home/jacobf/temp/zlib-1.1.3 --with-png=/home/jacobf/temp/libpng-1.4.1 --with-freetype=/home/jacobf/temp/freetype-2.3.12
POuvez vous m'éclairer ? ?
Merci .
Partager