Je viens d'acquerir Visual Studio 2005 Beta 2 et lorsque je veux faire une app win32, on me demande si je veux utiliser ATL.
Mais qu'est ce que s'est ?
Les MFC aussi, je voit pas trop bien
![]()
Quelqu'un pourait il m'aiguiller?![]()
Merci d'avance
Je viens d'acquerir Visual Studio 2005 Beta 2 et lorsque je veux faire une app win32, on me demande si je veux utiliser ATL.
Mais qu'est ce que s'est ?
Les MFC aussi, je voit pas trop bien
![]()
Quelqu'un pourait il m'aiguiller?![]()
Merci d'avance
En ce qui concerne la librairie ATL, je ne pourrais pas trop te répondre...
Par contre, les MFC (Microsoft Foundation Class) sont des classes que MS a développé pour encapsuler leurs API Win32. Les MFC simplifient énormément l'écriture d'application, même si certains les critiquent sur la fiabilité ou la rapidité.
Elles touchent à peu près à tout : graphique (fenêtre, controles), réseau (socket,etc...), base de données, etc...
rapidité m'etonnerait ,c'est juste au dessus de l'api win32 ,fiabilité pareil moi je dirais plutot conception.Envoyé par Luffy Duck
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
ATL c'est Active Template Library
C'est une bibliothèque à utiliser lors de la création d'ASP et qui te permet aussi de créer des ActiveX
Les critiques que j'avais, je pense que c'était surtout des trolls par rapport à MS... il était pro std (ce qui n'est pas un mal d'ailleurs).
C'est-à-dire ? Tu trouves que c'est mal organisé ?moi je dirais plutot conception.
il trouve surtout qu'il faut une approche orientée objet pour utiliser les MFC (par rapport à l'API)
Je détourne pas ta pensée ?![]()
Enfin, on aura beau dire ce qu'on voudra, les MFC ca réduit quand meme beaucoup le travail. Le gain temps/bug/rapidité est largement meilleur avec les MFC
Conception dans le sens ce n'est pas d'une conception moderne au niveau C++, ce qui est normal vu que ça date 1994 bien avant toutes les evolutions du C++ sa normalisation (1998) et des STL .
bien que maintenant les STL soient utilisées par exemple dans la classe MFC CString et dans d'autres classes .
cet argument je peux le comprendre ...
dans les + : rapidité et liberté de faire ce que je veux.
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager