Bonjour,
J'essaie de manipuler du texte sous directX 9, et j'ai de petits soucis, du fait que je veux pouvoir tourner mon texte arbitrairement et faire qu'il puisse être masqué par des objets de ma scène.
ID3DXFont convient assez bien, mais j'ai des problèmes de clipping et de profondeur. le "scissor test" semble ne pas s'appliquer aux sprites qui servent de support au texte du type ID3DXFont. J'essaie de limiter le dessin à une zone définie dans un rectangle RECT rc, et de couper ce qui dépasse avec :
SetScissorRect(&rc);
Ca marche bien pour la geometrie 3D, pas pour le texte.
D'autre part, il me semble impossible de gérer la profondeur en z du texte, pour lui permettre d'être masqué par d'autres objets 3D. Y'a t-il une option a activer ?
J'ai essayé de me servir du flag D3DXSPRITE_OBJECTSPACE, mais finalement je ne comprends pas vraiment ce qu'il fait. (La doc est vraiment pas claire !). Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance
Olivier
Partager