Bon voilà,
En gros, j'ai suivie un tutoriel sur la librairie papervision3D, car je souhaite réaliser un Sphere avec diverses possibilités.
Bref, le tuto est réalisé avec une sphere.
Le problème est que, j'ai beau suivre le tutoriel, et jusqu'à un certain moment pas de soucis tout fonctionne, mais à l'étape de calculer la position de la souris etc.. Je n'ai plus rien qui s'affiche au niveau du swf, sans que je n'ai d'erreur de compilation.
Pouvez - vous m'éclairer si possible ?
Sachant que je passe par un .fla du titre panorama.fla par exemple et que jlui associe la class Main.
Fichier Main.as
Merci =).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 package{ import flash.display.Sprite; import flash.events.Event; import org.papervision3d.render.BasicRenderEngine; import org.papervision3d.view.Viewport3D; import org.papervision3d.scenes.Scene3D; import org.papervision3d.cameras.Camera3D; import org.papervision3d.objects.primitives.Sphere; import org.papervision3d.materials.WireframeMaterial; public class Main extends Sprite{ private var render:BasicRenderEngine; private var view:Viewport3D; private var scene:Scene3D; private var cam:Camera3D; public function Main():void{ init(); } private function init():void{ render = new BasicRenderEngine(); view = new Viewport3D(stage.stageWidth,stage.stageHeight); scene = new Scene3D(); cam = new Camera3D(); addChild(view); setDecor(); } private function setDecor():void{ var texture = new WireframeMaterial(); texture.doubleSided=true; var sphere = new Sphere(texture,100,20,20); sphere.x=sphere.y=sphere.z=0; cam.x=cam.y=cam.z=0; cam.rotationY=0; cam.rotationX=0; scene.addChild(sphere); addEventListener(Event.ENTER_FRAME,anim); } private function anim(e:Event):void{ var rotY = (stage.mouseX - stage.width/2) / (stage.width/2); if(rotY>1 || rotY<-1){rotY=0;} var rotX = (stage.mouseY - stage.height/2) / (stage.height/2); if(rotX>1 || rotX<-1){rotX=0;} cam.rotationY+=rotY; cam.rotationX+=rotX; renderer(); } private function renderer():void{ render.renderScene(scene,cam,view); } } }
Partager