Bonjour!

(Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum pour cette question...)

J'aimerai savoir quelle pratique vous mettez en place pour debugger une application qui est divisée en plusieurs processus instanciés par un premier processus, avec visual studio 2008?

Un simple test avec un breakpoint dans un processus enfant (le parent étant le premier processus) me permet de voir que les processus enfants ne sont pas pris en compte en mode Debug (config par défaut) en C++ natif dans Visual Studio 2008 (au moins).
Il y a visiblement l'option d'attacher un processus au debugger au cours du debuggage mais 1) ça doit visiblement être fait "à la main" à chaque debuggage et 2) ça ne semble pas marcher dans mon simple test, le breakpoint se trouvant dans une boucle où je log du texte pour m'assurer que le processus est bien en train de l'executer mais il n'y a jamais d'arret sur ce breakpoint.

Donc j'aimerai connaitre vos pratiques parcequ'une recherche sur le net ces deux dernières soirées ne m'ont pas apris grand chose de plus là dessus.
Ou peut-être y a-t-il des références?

Merci de votre attention

(Hmmm c'est marrant le merveilleux monde du multiprocess m'apparait tout aussi rébarbatif que très motivant, je dois être un peu maso XD)