Bonjour,
J'ai une liste déroulante dynamique dans laquelle je récupère une valeur que j'utilise ensuite pour réaliser une suppression dans une table.
J'ai déja posté sur le même sujet et j'ai utilisé la même méthode qui marchait sur un autre exemple, mais pas ici.
En effet, la valeur $moduleintervenant que je récupère n'est pas reconnue et donc ma suppression ne marche pas.
Je vous met mon code, si qq voit le pb. Merci D'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 <?php if (isset ($_POST['VALIDER'])){ //Connection à la base de données connectMaBase(); //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $annee=$_POST['ANNEE']; $formation=$_POST['FORMATION']; $semestre=$_POST['SEMESTRE']; //Création de session pour stocker le nom et la date de la formation $_SESSION['formation'] = $formation ; $_SESSION['annee'] = $annee ; $_SESSION['semestre'] = $semestre ; //Récupération des coordonnées des intervenants correspondant à la formation choisie $sqlnom = " SELECT NomIntervenant, PrenomIntervenant, NomModule FROM intervenant WHERE (NomFormation='$formation' AND DateFormation='$annee' AND NumSemestre='$semestre')"; $result = mysql_query($sqlnom) or die("Erreur dans la requête sur la table intervenant"); //On ferme la connexion mysql_close(); } ?> <FORM name="formulaire2" action="Supprimerintervenant.php" method="post"> <br><br> <div id="decalage"> <label for="NomIntervenant">Intervenants de cette formation : </label><select name="NomEtudiant"> <?php //Génération de la liste dynamique pour les intervenants while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option value='".$row[2]."'>".$row[0]." ".$row[1]." - ".$row[2]."</option>"; } ?> </select> </div> <br><br> <?php if (isset ($_POST['VALIDATION'])){ //Connection à la base de données connectMaBase(); //Récupération du module $moduleintervenant = $_POST['NomIntervenant']; //$sqlsupprim = "DELETE FROM intervenant WHERE (NomFormation='".$_SESSION['formation']."' AND DateFormation='".$_SESSION['annee']."' AND NumSemestre='".$_SESSION['semestre']."' AND NomModule='".$moduleintervenant."')"; mysql_query ($sqlsupprim) or die ('Erreur lors de la suppression sur la table intervenant !'.$sqlsupprim.'<br />'.mysql_error()); //On ferme la connexion mysql_close(); } ?>
Partager