bonjour mes ami du forum css
je veux savoir quelle sont les technique adoptés pour faire un design site web de qualité.
surtout les rounded corners , et les images de l'arrière plan...etc
et merci d'avance....![]()
bonjour mes ami du forum css
je veux savoir quelle sont les technique adoptés pour faire un design site web de qualité.
surtout les rounded corners , et les images de l'arrière plan...etc
et merci d'avance....![]()
Bonjour,
bah rien de bien méchant, les coin arrondi sont fait avec des images de fond, sinon ça a l'air du dev assez classique. Donc c'est surtout un travail de graphisme, rien à voir avec css![]()
Vaste sujet... Un design web de qualité commence par une bonne gestion de la mise en page, des couleurs de la typo etc. Ce sont les fondamentaux.
Ensuite une bonne ergonomie, une bonne communication visuelle (évocatrice, pertinente, visuellement efficace, etc)
Pour les coin arrondi, si tu veux te passer d'images tu peux passer par la propriété CSS3 border radius (préfixée par la compatibilité) et un fichier htc pour IE.
Exemple
Si tu veux en savoir plus faire une recherche sur "Créer des coins arrondis"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .arrondi { border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; -khtml-border-radius: 10px; behavior: url(border-radius.htc); }
Tu dois apprendre les bonnes pratiques qui évitent certains problèmes d'accessibilité (eh oui l'accessibilité se gère lors de l'étape de designing)
Par exemple éviter d'implémenter les images porteuse de contenu (logo, slogan...) en background CSS.
Pour les roll-over d'image, utiliser les image porte coulissante (une seule image avec état normal et hover avec translation verticale via CSS).
Merci Erwan de pour ta réponse.... le bon pratique est le seul chemin pour s'avacer dans le design... egalement pour la performance...merci encore![]()
Partager