Bonjour,
Je voudrais mettre en place 2 champs Mail et Confirmation du mail. Je voudrais empecher l'utilisateur de saisir le mail et de copier/coller dans Confirmation du mail. Quelle est selon vous, la solution la plus propre pour faire ça ?
Merci
Bonjour,
Je voudrais mettre en place 2 champs Mail et Confirmation du mail. Je voudrais empecher l'utilisateur de saisir le mail et de copier/coller dans Confirmation du mail. Quelle est selon vous, la solution la plus propre pour faire ça ?
Merci
onselectionstart="return false;"
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Mmm, je ne connaissais pas ça. J'aime bien. Seul bemol, ça marche qu'avec IE.
J'avais tendance à me focaliser sur le fait d'empecher le coller mais pas d'empecher le copier. Merci...
S'il y a d'autres idées, je suis toujours pret à m'instruire.
oncontexmenu="return false;" mais ça n'empèche pas le ctrl + v ...
il faudrait faire un script qui surveille les keycodes ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
et en faisant ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea readonly="readonly">text de ton textarea</textarea>
heu oki mais je pense que le but est de pouvoir tout de même saisir quelquechose dans la zone ...
sinon tester la longueur du contenu entre le onkeydown et le onkeyup ?
si la valeur absolue de la différence est supérieure à 1 tu annules la saisie ...
pâreil pour onmousedown et onmouseup
Oui, en effet.heu oki mais je pense que le but est de pouvoir tout de même saisir quelquechose dans la zone ...
Oui, c'est le genre de truc auquel j'avais pensé mais que je trouve un poil trop chiant pour ce genre de pb.Envoyé par SpaceFrog
Je vais garder ta proposition d'origine onselectionstart="return false;" (plus sobre) puisque de toute façon c'est pour du IE.
Je vais considérer ce problème comme résolu. Merci pour vos réponses.
Partager