Bonjour à tous,
je crée une application qui dans la première page contient un formulaire d'identification. Pour gérer ce formulaire j'ai utilisé un ActionForm.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <action path="/index" type="fac.actions.ConnexionAction" name="ConnexionActionForm" scope="session" validate="true" input="/error.jsp"> <forward name="success" path="/connected.jsp"/> </action>
Dans mon action (ConnexionAction), faut il appeler la méthode validate de l'actionForm (ConnexionActionForm) ou est elle appelée automatiquement ?
J'avais compris qu'elle était appelé automatiquement mais j'ai un gros doute puisque dans l'actionForm j'ai mis un affichage mais rien ne s'affiche
Au contraire lorsque je l'appel explicitement dans mon action
1
2 public ActionErrors validate(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { System.out.println("hello");
j'ai une erreur java : java.lang.NoClassDefFoundError: net/sf/hibernate/HibernateException
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class ConnexionAction extends Action { public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception { ConnexionActionForm actionForm = new ConnexionActionForm(); actionForm.validate(mapping, request); return (mapping.findForward("success")); }
(Je précise que dans la méthode validate de mon actionForm, j'utilise hibernate)
Auriez vous une idée du problème?
Partager