Bonjour

J'ai remarqué un GROS souci avec Windows 7, quelques autres forums parlent de ce problème sans avoir encore trouvé de solution, Windows 7 étant récent, je commence vraiment après quelques jours à me demander si je ne retournerais pas déjà à Vista...

J'ai migré mes 2 pc en SEVEN, et quand je fais des transferts de gros fichiers (genre 3 ou 4Gb) .. via le réseau local, en partage réseau tout simplement par le partage administratif (ou autre) \\...\c$ , la vitesse est d'environ 11Mb/sec
Jusque là tout est normal...

Mais quand la copie se lance, toute autre connexion à Internet est immédiatement interrompue, comme si le réseau était saturé.
Toute autre personne sur le réseau local voulant se connecter à Internet est bloquée également, bref.. tous les ordinateurs en LAN se trouvent immédiatement en RESEAU LOCAL et plus moyen d'effectuer quoi que ce soit sur Internet

Une fois la copie du fichier terminée, alors Internet se rétabli pour toutes les machines en même temps. Bref une vrai catastrophe
Le problème ne semblerait pas venir du Switch ou du routeur étant donné que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et que chaque personne qui mentionne ce souci MAJEUR, le rencontre uniquement avec Windows Seven !!!
Vista n'avait pas ce souci, je pouvais copier un fichier à la même vitesse sur un autre ordinateur local sans avoir d'interruption Internet


En attendant la résolution de ce problème j'ai installé NETLIMITER pour limiter la vitesse du LAN entre les SEVEN à 10Mb/sec (en réalité la vitesse passe alors à 8Mb/sec et je peux encore surfer sur Internet) , en fait j'ai laissé qq Mb/sec de côté pour les autres applications...

Quelqu'un peut il faire le test entre 2 Windows 7 pour me dire si vous aussi vous rencontrez ce problème ? Il nous faut trouver une solution.. c'est INCROYABLE que WINDOWS 7 sencé être meilleur et plus stable , fasse ce genre d'erreur.. ils jouent à quoi chez Microsoft ?

Nalange