Bonjour à tous,
Etant en train de développer une bibliothèque de classes C# pour ensuite l'exploiter dans une appli, j'ai besoin de lire un fichier XML depuis une source internet.
Il y a un hic : l'adresse que l'on me fournit pour récupérer les informations dont j'ai besoin n'est pas XML, alors que le contenu, l'est.
Voici l'exemple.
J'ai déjà essayé avec un StreamReader / Writer pour copier de manière complète dans un fichier XML qu'ensuite je peux exploiter en local (ça ne pose aucun problème), cependant, ce composant me copie le contenu même de la page, c'est à dire son code en HTML
Si je passe par un XmlDocument, lorsque j'appelle XmlDoc.LoadXml(adresseUrl), j'obtiens une exception.
Je travaille sous Visual Studio 2008, et suis un débutant en C# et XML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 System.Xml.XmlDocument XmlUser = new XmlDocument(); public void getXML() { try { XmlUser.LoadXml("http://api.iratemyday.com/User.aspx?u=johniboi"); } catch (System.Exception eX) { Console.WriteLine(eX.Message); } finally { Console.WriteLine("traitement termine"); } }
L'erreur retournée est :
En espérant que quelqu'un puisse m'aider parce que je dois avouer que je me demande bien comment faireDonnées non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.
Merci à vous
Partager